Bonjour,
Je viens de migrer mon serveur de fichiers (anciennement Redhat SE + Samba) vers un tout neuf sous Debian 4 + Samba 3. Tous les postes clients connectés sont sous windows.
Tout (ou presque) fonctionne parfaitement, mise à part un problème que je ne parviens pas à résoudre, et qui se manifeste (selon les fichiers) de 3 manières différentes :
1) Une base de donnée Acces dont l'accès à toujours été partagé, et jusqu'à lors accessible simultanément de plusieurs poste, se vérouille en exclusif pour le premier utilisateur.
2) Tous les fichiers OpenOffice qui normalement devraient être ouverts en lecture seule lorsqu'ils sont déjà ouverts sur un autre poste, s'ouvrent en accès complet. Et là, c'est le dernier qui sauvegarde, qui a raison !
3) Tous les fichiers Autocad qui normalement devraient être ouverts en lecture seule lorsqu'ils sont déjà ouverts sur un autre poste, s'ouvrent en accès complet. Mais par contre ici seul le premier utilisateur peut sauvegarder. Les autres croient sauvegarder, mais l'enregistrement se fait dans un fichier temporaire.
Je pense que c'est un simple point de configuration au niveau Samba qui n'existait pas dans la précédente version. Oui mais lequel ?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?
Merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.13