Partage connexion freebox ! Prob NAT

Fermé
Nicolas - 10 janv. 2004 à 11:42
 gibe13 - 9 févr. 2008 à 12:10
Salut a tous! Alors Mon prob est assez compliqué donc Gsper qu'il y a des experts sur ce forum !
Voila je dispose d'une connexion Internet Freebox! Et je souihaite la partager entre 2 pc sous XP.
Voila le montage : Freebox branché sur routeur D-link 304, lui meme branché sur hub sur lequel sont branché les PC.
La freebox est un relais DHCP ( cf doc Freeebox 2)5)1.)
Sur les Pcs g activé la mode DHCP ( ip automatik )
J arrive a avoir internet sur un seul des PC et il prend l'ip 81.56.xxx.xxx. L'autre pc n'y arrive pas et le systeme du premier detecte un conflit d'ip sur le réseau. L autre PC essaye donc de prendre la meme IP.
Pour remedier a ce probleme, je dois, c ecrit danc la doc, utiliser un equipement dedié NAT d'ou la présence du routeur, mais voila, je suis un newbie dans ce domaine et la configuration du routeur est assez compliquée.
Voila si quelqu'un s'y connait!!
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

ce message est transmis pour tout nos chers freenautes
je vois que vous avez des ambiguités concernant l'usage de la freebox en mode routeurs,
grosso modo la question est: comment partager la cnx internet entre plusieurs ordis via la freebox
réponse: si vous avez l'ancienne versions de fbx V3,V4
trouvez un switch de 8port,16port,32port selon vos besoin
branchez le directement à la freebox à l'aide d'un cable
Ethernet droit
branchez tous les ordis avec le switch aussi avec des cables droits (pas croisé)
dans la copnfiguration des ordis mettez les en mode IP automatique et DNS automatique
allez sur votre console de gestion à partir du site free--->mon compte--->id+mdpass--->fonctionnalité routeurs-->activer le mode routeur en cochant la case activation.laissez tous les autres parametres configurés par défaut
comme ça vous aurez votre cnx partagée sans souci
je suis à votre ecout pour tt supplements d'information
aurevoir de ma part et ainsi de la part de free
2
Bonjour moi aussi g un souci sachan ke je n'ai pa le modèle V3 ou V4 komen je pe faire pour avoir aussi la conxion via wfi su 2 pc

Aidez moi je ne m'y conai pa tro non plu


si possible me répondre par mail angelaimee7@msn.com ou atr@cesncf-stra.org

Merci beaucoup à ceux ki pourron me rép
0
salut ,mon probleme est le suivant ,ma free est connectée a mon pc par ethernet et mon deuxieme pc par prise cpl (ethernet) sur le premier ça marche impec, quand au second je suis connecte,mais je n'arrive pas à ouvrir ma page internet.
peux tu m'aider?
merci
gibe13
0
si vous preferez une discussion msn, mailez moi a the_coco_brown@hotmail.com
0
Ben là je viens de trouver une solution avec une freebox, un switch et plusieurs pc.
Déjà il faut que le réseau soit correctement configuré autour du switch, avec des attributions automatiques d'IP et de DNS, et que la connection internet Freebox soit correctement installée et effective. Pour ma part, le PC relié à la freebox est sous XP.
Allez dans paramètres/connexions réseau et vous découvrez que l'install de la freebox a rajouté une connexion du nom de "Connexion au réseau local 2" (si Connexion au réseau local est votre connexion au réseau). Ouvrez cette connexion puis cliquez sur propriétés. Dans la nouvelle boite de dialogue cliqués sur l'onglet paramètres avancés. Vous avez des cases à cocher concernant le firewall et le partage de connexion. Je vous laisse jouer avec...
Et ça marche !!!
0
salut

J'ai le freebox, connecté en ethernet. Tout fonctionne bien sur mon PC1. J'ai acheté un switch, sur lequel j'ai connecté PC1, la freebox et un deuxième PC2 (un portable). Le portable qui avant la freebox, (connexion wanadoo par usb) se connectait sans pb au réseau (fichier partagé et internet) n'a plus accès ni à internet, ni au réseau. de plus lorsque son cable droit RG45 est branché, PC1 n'a plus accès à Internet. Un vrai casse tête.
Comme toi tu expliques que tu as réussi sans routers. j'aimerai que tu espliques plus en détail comment tu as fais.

Cordialement,

séverine
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
18 mars 2004 à 19:40
Arf....
Le premier message mettait en cause le niveau du Forum (mais si il y a des experts ici) et Nicolas a répondu de manière brillante et succinte... à la deuxième partie du message...
Pour le premier paragraghe, oui il y a des experts ici, mouais m'sieur on peut le dire comme cela.

Hervé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 avril 2004 à 16:39
Hello

La freebox va te servir de relais dhcp, mais pour le routeur uniquement.

En gros, ton routeur a deux interfaces, une interne et une externe. La freebox, via le relais dhcp, va attribuer les parametres à l'interface externe du routeur qui doit donc etre configuré en dhcp ;-)

Coté interne, doit le routeur sert de serveur dhcp (et pas de relais) et donc tes deux machines seront en ip dynamique aussi. Dans ce cas, elles prendront chacune une ip difference, generalement dans la plage 192.168.x.x et certainement pas l'ip que tu nous as donnée. (Au passage verifie l'architecture physique de ton reseau)

Sinon, il n'y a aucun obstacle à ce que tu définisses toi mm les ip de tes machines, sachant que les 2 machines + l'interface interne du routeur doivent etre dans la mm classe ip.

Pour chaque machine, tu definis comme passerelle et comme dns l'ip du routeur coté interne.

voala...

wAx
0
> salut
>
> Je crois qu'il y a erreur par rapport à ma question qui était :
>
> J'ai le freebox, connecté en ethernet. Tout fonctionne bien sur mon
PC1. J'ai acheté un switch, sur lequel j'ai connecté PC1, la freebox et
un deuxième PC2 (un portable). Le portable qui avant la freebox,
(connexion wanadoo par usb) se connectait sans pb > au réseau (fichier
partagé et internet) n'a plus accès ni à internet, ni au réseau. de plus
lorsque son cable droit RG45 est branché, PC1 n'a plus accès à Internet. Un
vrai casse tête.
> Comme toi tu expliques que tu as réussi sans routers. j'aimerai que
tu expliques plus en détail comment tu as fais.
>
> merci
>
> séverine
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > séverine
26 avril 2004 à 17:15
Je ne répondais pas à ta question, mais à la question principale du sujet...

C'est à dire à Nicolas

bonne journée

wAx
0
bonjour,
j'ai le meme problème que Nicolas mais sur Vista.J'ai 2 PC portable sur vista.Quand j'en connecte 1,tt va bien.Mais si je mets le deuxième,celui-ci se connecte au résaux(au niveau des adresses IP et réseaux,tout va bien) mais je n'ai pas accès à internet.
Aidez-moi SVP
Merci
0