rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INSPIRON 1720 , XP PRO

Posté par HiWi, le jeudi 3 avril 2008 à 16:38:02
Bonjour,
désolé je ne vais pas être très original...J'ai acheter un DELL INSPIRON 1720, j'aime bien Vista mais il ne m'apporte rien...Je voudrais repasser sur mon bon XP et revenir sur Vista plus tard lorsque les pilotes et les logiciels "l'obligeront".
En plus de la vélocité j'espère gagner un peu d'autonomie aussi.

Autant j'ai très souvent reformaté des PC de Bureau autant je n'ai jamais toucher à un 'laptop', de plus ce DELL est fournit avec une partition pour un 'logiciel' appelé MEDIA DIRECT qui à ce parait foutrait un peu la 'm****' dans le système de boot ect..
De plus je me demande comment se 'gere' les différentes appli propre aux portables, comme la gestion de batterie, du touchpad, la webcam intégré, ( la détection automatique du wifi (y'a ça aussi sous XP ?:s))...
Sous XP cela ne sera pas en natif, i lfaudrat tout réinstaller à la main ?

J'ai lu pas mal de poste où il était dit que c'était galère de remettre un XP car le dd était 'blocké' mais si on le reformate à 100% il est comme neuf non ?

PS: Personnelement j'utilise Gparted pour "faire" mes partitions, ensuite je boot sur le cd XP et je fais mon installation, est-ce que ce sera plus difficile sur ce portable.?

Merci de vos témoignages et conseils.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13
T8xxx @ 2.1Ghz, 2Go DDR ~600Mhz, 8600M GT, DD250Go
(de tête désolé je ne suis pas dessus)
Répondre à HiWi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HiWi, le jeudi 3 avril 2008 à 21:28:55
:(
Répondre à HiWi

2

Gildas, le vendredi 4 avril 2008 à 11:32:00
Salut,
sache qu'il est impossible actuellement d'installer XP sur un DELL livré avec Vista, tout simplement parceque celui-ci à était bridé, comme ça Vista lag, comme ça tu achète de la RAM...

Laisse moi te dire une chose tu t'es bien fais avoir, tu aurais du l'acheter avec Ubuntu, il propose ce service chez DELL et la tu aurais eu un bon système performant, sécurisé...tout le contraire de Vista !
Répondre à Gildas

3

Jomba, le lundi 2 juin 2008 à 17:28:47
bonjour,
j'arrive un peu tard mais c'est toujours mieux que rien.
Tu peux installer xp sur un inspiron sans trop de problème.
Tu trouveras les drivers sur le site de dell et pour ce qui est du SATA...
C'est un peu plus complexe :
Il faut incorporer les drivers SATA et du Chipset dans le CD de windows XP avant Instal.
Tu trouveras facilement des tutos pour nLite (prog de personnalisation des CD d'XP).
Bon courage
Répondre à Jomba
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Process Explorer 11.20Process Explorer - Process Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel...Catégorie: Diagnostic
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « INSPIRON 1720 , XP PRO »