Bonjour,
désolé je ne vais pas être très original...J'ai acheter un DELL INSPIRON 1720, j'aime bien Vista mais il ne m'apporte rien...Je voudrais repasser sur mon bon XP et revenir sur Vista plus tard lorsque les pilotes et les logiciels "l'obligeront".
En plus de la vélocité j'espère gagner un peu d'autonomie aussi.
Autant j'ai très souvent reformaté des PC de Bureau autant je n'ai jamais toucher à un 'laptop', de plus ce DELL est fournit avec une partition pour un 'logiciel' appelé MEDIA DIRECT qui à ce parait foutrait un peu la 'm****' dans le système de boot ect..
De plus je me demande comment se 'gere' les différentes appli propre aux portables, comme la gestion de batterie, du touchpad, la webcam intégré, ( la détection automatique du wifi (y'a ça aussi sous XP ?:s))...
Sous XP cela ne sera pas en natif, i lfaudrat tout réinstaller à la main ?
J'ai lu pas mal de poste où il était dit que c'était galère de remettre un XP car le dd était 'blocké' mais si on le reformate à 100% il est comme neuf non ?
PS: Personnelement j'utilise Gparted pour "faire" mes partitions, ensuite je boot sur le cd XP et je fais mon installation, est-ce que ce sera plus difficile sur ce portable.?
Merci de vos témoignages et conseils.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13
T8xxx @ 2.1Ghz, 2Go DDR ~600Mhz, 8600M GT, DD250Go
(de tête désolé je ne suis pas dessus)