Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modeliser le terrain sur sketchup

bouh, le jeudi 3 avril 2008 à 15:48:48
Bonjour,
Je n'arrive pas a donner une hauteur aux lignes qui forment mes courbes de niveaux pour créer le bac à sable sur SKETHUP, quelqu'un peut il me venir en aide? C'est pour un projet très important pour mon job.Merci!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bouh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
the_moon666, le mercredi 16 avril 2008 à 23:14:33
Tu peux expliquer plus précisément ca j'ai pas tout compris ^^'

Si je comprend ton message je pourrai certainement t'aider: j'utilise très souvent sketchup
Répondre à the_moon666

2

bouh, le vendredi 18 avril 2008 à 09:22:39
Voilà,je dois dessiner un lotissement en 3D, j'ai un plan autocad avec les courbes de niveaux, j'arrive à l'importer sur sketchup mais c'est après que çà se complique :même si je redessine les lignes de niveaux sur sketchup mon problème est que je n'arrive pas à leur donner une altitude (comme pour une maison par exemple).Mon terrain reste plat.... merci d'avance et bonne journée!!
Répondre à bouh

3

bouh, le mardi 6 mai 2008 à 14:00:46
Bonjour bonjour,
voilà je ne sais pas si mon 2eme message n'etait pas plus clair ou si pas eu le temps de regarder.En fait mon soucis est que je n'arrive pas à creer le "bac à sable" en partant d'un plan topographique (sur sketchup)... peux tu m'aider?
Répondre à bouh

4

dimmib, le samedi 24 mai 2008 à 13:23:52
bonjour,
as tu pensé à visionner l'aide en ligne de sketchup sur

PC : http://sketchup.google.com/intl/fr/gsu6/help/gsuwin.html
Mac : http://sketchup.google.com/intl/fr/gsu6/help/gsumac.html

il y a une rubrique 'bac à sable',
je me souviens aussi avoir vu des videos détaillé sur la création et la modification du terrain,
sur un autre site, mais je ne sais plus lequel, si je le retrouve j'en ferai part :)

bon amusement avec sketchup,
c'est quand meme un logiciel 3d vraiment intuitif, précis, et couplé avec un moteur de rendu telle que Kerkythea c'est vraiment super!
Répondre à dimmib
Modélisation de terrains 3D (Résolu)Bonjour, Je souhaite télécharger un logiciel (gratuit, ou payant), qui permet de modeliser des terrains en 3D avec rendu photographique. Un peu comme Terragen. Pouvez vous m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-5508199-modelisation-de-terrains-3d
Télécharger Google SketchUp MacGoogle Sketchup est un programme de modélisation 3D destiné à être utilisé sur Google Earth. Il permet d'insérer des modèles de maison 3D ou autres bâtiments sur Google Earth. A la base c'est une application de modélisation classique mais en plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055664-google-sketchup-mac
Google offre SketchUpAprès avoir annoncé le rachat de l'éditeur du logiciel SketchUp, Google propose aux internautes de télécharger une version gratuite du logiciel SketchUp. SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, utilisée notamment par les architectes, permettant... www.commentcamarche.net/actualites/google-offre-sketchup-2217466-actualite.php3
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances
Outils de modélisation de processus métier (Résolu)Bonjour, je suis entrain de préparer mon pfe il s'agit: d'un outil de modélisation de processus métier j'aurais besoin de savoir quels sont les outils qui existent déjà pour la modélisation de processus métier pour comprendre au mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5067393-outils-de-modelisation-de-processus-metier
Google Sketchup (Résolu)Bonjour à tous , j'ai besoin d'un coup de main je sohaite mettre Google Sketchup en français mais là je bloque donc si une âme charitable pouvait m'aider........ ça serait great!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3453840-google-sketchup
Sketchup 5 compatible avec vista ? (Résolu)Bonjour, venant de passer sous windows vista (...), j'ai installé le logiciel sketchup 5, et alors que les cracks me permettaient de l'installer et de le faire marcher sur mon ancien ordi sous xp, il ne m'est pas possible de le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3996138-sketchup-5-compatible-avec-vista
Télécharger SketchUpSketchUp est un outil qui semble simple, mais qui est étonnamment puissant pour permettre de créer, de visualiser et de modifier les idées 3D avec facilité et rapidité. SketchUp a été développé pour combiner l'élégance et la spontanéité de l'esquisse... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-202-sketchup
Télécharger BlenderBlender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de la post-production. Ce logiciel est disponible sous la plupart des système d'exploitation (LINUX, MAC OS X, SOLARIS,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-148-blender
Télécharger Blender pour MacBlender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de la post-production. Ce logiciel est disponible sous la plupart des systèmes d'exploitation en licence GNU GPL (open... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055014-blender-pour-mac
Un téléphone mobile Hummer bientôt disponible(Paris - Relaxnews) - Hummer, filiale de General Motors réputée pour ses véhicules tout-terrains, va lancer le 24 mai prochain son premier téléphone mobile. Baptisé Hummer HT1, ce mobile a été crée par la société française ModeLabs Group.S'inspirant... www.commentcamarche.net/actualites/un-telephone-mobile-hummer-bientot-disponible-2934039-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : Premier Manager 08 disponible le 17(Paris - Relaxnews) - A la tête d'une équipe de football, le joueur doit prouver son talent de fin tacticien afin de monter le meilleur groupe possible sur le terrain.Zoo Digital Group sort le treizième volet de la série Manager sur PC et Playstation... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-premier-manager-08-disponible-le-17-3389412-actualite.php3
Les Européens préfèrent Firefox 2 pour surfer sur le Web(Paris - Relaxnews) - La fondation Mozilla continue de faire trembler le géant Microsoft sur le terrain très disputé des navigateurs Internet. Selon le dernier rapport de l'institut Xiti Monitor, la deuxième version de Firefox serait plus utilisée que... www.commentcamarche.net/actualites/les-europeens-preferent-firefox-2-pour-surfer-sur-le-web-3259542-actualite.php3
E-Business - BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect applicatif qu'humain.... www.commentcamarche.net/entreprise/bpm.php3
Introduction à UML UML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est... www.commentcamarche.net/uml/umlintro.php3
E-Business - Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus... www.commentcamarche.net/entreprise/workflow.php3
Toutes les réponses pour « modeliser le terrain sur sketchup »