Besoin d'Info PHP/MYSQL pour album photos

Résolu/Fermé
sezame - 10 janv. 2004 à 10:23
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 10 sept. 2007 à 22:17
Bonjour à tous,
Je suis débutant en PHP/MYSQL- et j'aimerais avoir un conseil, vu que je n'ai pas trouver sur le net.
Je doit faire l'étude d'un site sous PHP/MYSQL, et mettre plusieurs albums photos sur un serveur. (photo 30ko – 50 par album – 5à6 albums par ans).
Et je me pose la question suivant: Les albums doivent-ils passer par la base de donnée ou faut-il que je passe directement par des liens en HTLM (en utilisant des créations automatique de miniature).
En passant par la Base de donnée j'ai peur de la perte de temps pour envoyer la requête et attendre l'image (ou la miniature) par rapport à un clic direct sur un liens !
Et existe-t-il un script pour créer des miniatures avec un gd 1.6.2. J'en ai trouvé un qui a l'air super mais n'accepte que le gd2.0 ++ et en local je suis parti avec un site développé avec EasyPHP 1.5 (1.6 le serveur apache ne démarrait pas et 1.7, comme je débutais je n'arrivais même pas a faire le premier script d'un livre que j'avais acheté)

Si quelqu'un à déjà expérimenter quelque chose la dessus, je le remercie d'avance de sa réponse

Bonne année à tous !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 11:13
bonjour
une base de données est-elle nécessaire ?
si pas obligatoire : ne pas le faire.
une BDD est là pour mémoriser des informations
de manière ordonnée, qui bougent beaucoup, sensibles,
nombreuses ... et que l'on veut exploiter de diverses
manières. Mise à jour, consultations multi-critères ...
par exemple : des articles, des clients, leurs commandes ....
par "abus de langage" on peut dire un ensemble de fichiers
liés entre-eux, interdépendants.
cordialement.
1
Mercio pour ta réponse Bul !