Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[LaTeX] Bibliography bibtex dans beamer

Léa - Dernière réponse le 26 nov. 2009 à 15:45
Bonjour,
Je fais une présentation en LaTeX dans laquelle j'aimerais inclure ma bibliographie (un .bib).
Mais ma bibliographie est plutôt longue, et LaTeX ne la sépare pas automatiquement en plusieurs frames...
Comment résoudre ce problème?
Merci!
Lire la suite 

[LaTeX] Bibliography bibtex dans beamer »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
Salut.

Rien de plus simple :

\section*{References}
\frame[allowframebreaks]

{

\frametitle{References}

\bibliographystyle{amsalpha}

\bibliography{mon_fichier_DOT_bib}

}
zds - 23 oct. 2008 à 10:48
Salut,
J'aimerais savoir s'il y a un package spécial à utiliser pour que la bibliographie marche sous beamer.
J'ai essayé le code ci-dessus mais j'ai rien n'apparait dans mes références.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour;
comment faire pour changer la couleur des référence bibliographique (1); (2);(3) .......... situées dans le texte
j'ai un couleure vert et je veut le noir !!
merci infiniment
Eye C. - 26 nov. 2009 à 15:06
C'est dans les options de hyperref il me semble:

\usepackage[pdftex=true,pdffitwindow=false,plainpages=false,bookmarksopen=false,%pagebackref=true,
breaklinks=true,
pdfpagelabels=true,bookmarksnumbered=true,
colorlinks=true, linkcolor=black, citecolor=gray]{hyperref}

il faut changer linkcolor avec la couleur désirée. Pour bleu par exemple il faut mettre linkcolor=cyan.
Le choix des couleurs est limité à moins de définir au préalable sa propre couleur avec

\definecolor{macouleur}{rgb}{0.1,0,5,1}

les chiffres entre accolades définissent le taux respectivement de rouge, de vert et de bleu (rgb=red green blue).
Des palettes avec les codes rgb correspondants sont facilement trouvables sur le net.
Eye C. - 26 nov. 2009 à 15:45
au temps pour moi, la solution donnée précédemment peut causer des clash.
Le plus simple est d'inclure les options à passer à hyperref dans la déclaration de classe de document via:
\documentclass[hyperref={pagelabel=false,colorlinks=true,linkcolor=blue,citecolor=blue},12pt]{beamer}
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [LaTeX] Bibliography bibtex dans beamer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?