Bonjour à tous,
J'essaye de me connecter avec le remote desktop de windows xp afin de prendre la main sur mon pc fixe à partir de mon pc portable mais je n'y arrive pas ... :-)
L'inverse, prendre la main sur le portable à partir du pc fixe, fonctionne très bien par contre.
J'ai activer le remote desktop dans "ControlPanel\System\Remote" et vérifier que le firewall windows était soit coupé, soit activé mais en permettant le service remote desktop.
Quand j'essaye de prendre la main sur mon fixe, l'écran devient tout noir (au lieu de se mettre sur l'écran bleu de windows invitant à ouvrir une session) et la led verte clignote (l'écran se met en veille). Mon pc fixe ne répond plus même en fermant le remote desktop de mon pc portable ; Un ctrl+alt+delete sur le pc fixe ne fait rien. Le remote desktop de mon pc portable ne me permet pas d'ouvrir de session sur mon pc fixe. Conséquence, je dois resetté mon pc fixe.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je oublié quelque chose ?
D'avance, merci.
Badside.
P.S. : J'ai vu que pour certaines versions du remote desktop (1.X, 2.X et 3.X), il fallait ouvrir le port 3389 et éventuellement d'autres ports selon la version utilisée parmi celles-ci. J'ai la version 5.1 sur mon pc portable. Par conséquent, ça ne devrait pas être ça. Je me suis déjà connecté en remote sur d'autres pc avec mon pc portable et ça marchait très bien.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0