|
|
|
|
public: accessible de l'extérieur. En effet, c'est pratique d'avoir un main que la JVM puisse lancer, non?
static: méthode (ou variable, soyons pas racistes) de CLASSE, c'est à dire qui ne dépend pas de l'instanciation. En d'autres termes, si tu as ton main dans une classe Main (ou TagadaTsoinTsoin, c'est pareil) tu n'as pas besoin de faire new Main() (ou new TagadaTsoinTsoin) pour accéder à la méthode. Pour un main c'est pratique, vu que c'est là qu'on commence et qu'on n'a encore fait AUCUN new. Corrolaire du static main: main ne peux pas accéder directement à des variables/méthodes d'instance (variables/méthodes non static) de la classe où il est déclaré: lors du lancement du main(), il n'y a aucune classe instanciée, pas même la sienne. (mais rien ne t'empeche de faire un new Main() ou un new TagadaTsoinTsoin dans ton main() pour accéder à ses variables/méthodes d'instance). main: c'est le nom de la première méthode lancée lors de l'éxécution du programme. ET ce n'est pas un mot clé. dis que c'est un mot clé à ton prof d'info et il fera un infar, mais pas avant de t'avoir découpé en rondelles avec un CD démo de windows 95 et de t'avoir arraché les tripes pour en faire la corde pour te pendre. static et public sont des mots clés, pas main: main est une méthode comme une autre, elle a juste un rôle très précis (démarer le programme) et une déclaration aussi précise (public static void main (String[] arg)). voilà j'espère que ça répond à ta question. |
ce que je n’arrive pas a comprendre encore c’est la différence entre les faits qu’une méthode ou classe soit accessible de l’extérieur ou de l’intérieur .
je n’ai pas une bonne idée sur ce que c’est l’instanciation . (es ce que ca veux dire la création d’un objet ou méthode personnalisée ? ) es ce que je peux comprendre main comme une methode qui active le kernel du java pour comprendre mes commandes ou les englober Comme document dans document.form.option dans javascript et si c’est le cas comment peut on parler de main accedant une autre methode ou objet et by the by que veut on dire par acceder a une variable ou methode java parlant . pouvez vous me simplifier static s’il vous plait voilà trop de questions bêtes merci pour votre patience . cracie mille
|
en fait, la JVM recherche dans ton code la fonction (ou méthode ) main et l'exécute. C'est pas un mot clé, mais c'est un nom réservé (non ?)
pour le private : class A{private int j;public int f(){return j;}} Dans ton prog, si tu as une variable c de type A (A c=new A;) c.j est interdit car privé, tandis c.f() est autorisé car public, et comme f est une fonction de A elle a le droit d'accéder à j. Static défini un membre propre à la class, c'est à dire que tu "peux faire" A.j, si j est static et si tu as 'c' et 'd' deux variable de type 'A' alors c.j==d.j si j est static (toujours vu que j est propre à la class pas à l'objet). Mais je rexplique des chose qui sont bien mieux dites dans des tas de cours sur le net, tu devrais commencer par là. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur |
Je commence a avoir une idée sur le truc ;)
Donc une variable ou une fonction peuvent etre « public/private » ou « static/non static » Si une variable ou fonction qui appartient a une classe X sont « private » leur valeurs ne sont pas transmissibles qu’ aux autres fonctions de la meme classe X et non aux fonctions et variables des autres classes (aussi au classes) (sauf si on utilise la baguette magique des GETTERS que je comprends pas bien ). Si une variable ou fonction appartenent a une classe X sont public leur valeurs sont transmissibles et accessibles aux autres fonctions de la meme classe X et aux autres classes aussi. Meme si je trouve que rendre une variable ou fonction privé pas necessaire du tout car une variable ou fonction sont mieux à l’etat public mais je suis le conseil qui dit RULES ARE RULES. Es ce que je viens de dire est clean . J’admire mes questions de mules et je lance un soupir . merci pour votre effort les amis.
|
merci sendoshi, ca m'a beaucoup aidé . |
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 06/07 05h38 | [Firefox] plugin Java Jre de Sun | Mozilla Firefox |
| 09/11 15h52 | [Web] Eliminer totalement les publicités dans les pages web. | Web |
| 08/04 13h11 | VB6 : Maintenir une feuille au dessus des autres. | Visual Basic |
| 26/09 11h31 | Java Runtime Machine | Navigateurs |
| 05/06 17h34 | Exception in thread "main" java.lang.NoC | 3 |
| 10/12 10h27 | JAVA static et non static ( | 7 |
| 10/05 18h29 | [java] conflit entre static et repaint() | 11 |
| 15/11 19h32 | Help svp erreur dans un main en java | 9 |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | MAINTENANCE - Comment assurer un suivi de vos réalisations et travaux ? Techniciens, informaticiens, mécaniciens, etc ... Ce logiciel va... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DrawSWF - Draw SWF est un logiciel de dessin à main levée permettant de dessiner et d'enregistrer le résultat comme une animation au... | Catégorie: Animation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Proxomitron - Proxomitron est un logiciel jouant le rôle de filtre entre Internet et vos navigateur afin de supprimer les éléments... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Cherry | Catégorie: Enceintes | 1,475.00 € PriceMinister |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Beige | Catégorie: Enceintes | 1,475.00 € PriceMinister |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Black | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | FS Maintenance | Catégorie: Jeu vidéo PC | 17.99 € PriceMinister |