Limite max de résolution change chaque jour

Résolu/Fermé
Tital Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 avril 2008 à 09:24
 sietonce - 16 mars 2010 à 00:46
Bonjour, (ah tiens c'est rigolo ça y a un bonjour de base dans le post...)

donc Bonjour (ça c'est mon bonjour!)

j'ai un souci de matériel avec un mac donc je poste ici, tout comme j'aurais peut-être pu le faire dans la section matériel...

Voilà la chose :
je viens d'acheter un écran LCD HP w2207h
j'ai un macbook pro 15,4"

en branchant l'écran avec le câble VGA et un adaptateur pour le brancher sur la prise écran du macbook pro (je ne sais plus le nom de ces ports, je débute un peu chez apple), je ne parvenais pas à obtenir sur le second écran une résolution de 1680 par je sais plus combien. Je ne peux aller que jusqu'à 1440, comme sur le macbook. Sur internet j'ai en effet vu un site qui donnait les spécifications techniques du macbook et si le 17" peut afficher du 1680, le 15,4", qui a pourtant les mêmes caractéristiques en matière de carte graphique et RAM ne peut pas, lui, dépasser le 1440.

Bon je me dis, soit, tant pis, j'aurais du 1440 sur mon 22".

Mais ce 1440 est très bizarre puisque l'écran entier n'est pas utilisé pour l'afficher, l'image est décalée sur la gauche de l'écran, une barre noire à droite, et les fenêtres (tout comme le fond d'écran), ne sont pas affichées entièrement. Et les couleurs sont dégueulasse je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct.

Ca c'était avant hier.