|
|
|
|
Posté par
Tital, le jeudi 3 avril 2008 à 09:24:39Configuration: Mac OS X Safari 525.13
|
Bonjour,
Bizarre , vous avez dit bizarre ? je n'ai pas tout compris , vous avez acheté un écran 22" bien, et vous en avez aussi un à la maison ? :-) Donc vous avez acheté un écran 22" pour le jardin en plus de celui que vous avez à la maison :)), Je plaisante bien sûr, ce n'est pas là ce qui est important . Ce qui est important est que les specs de votre MacBook Pro ne peuvent dépasser les 1440 x 900 pixels . Je ne sais par quel curieux phénomène vous avez pu lire une résolution supérieure, elle n'est en tous cas pas possible sur votre Mac. Voir cette page : http://support.apple.com/specs/macbookpro/MacBook_Pro_Late_2007.html et voir la confirmation dans un petit utilitaire à télécharger ici: http://mactracker.dreamhosters.com/ Quant à la qualité des couleurs, je vous suggère 2 choses: la première si cela est possible, (cela dépend donc de votre (vos) écrans), et de connecter celui-ci (ceux-ci) directement sur la prise DVI , et d'éviter d'utiliser le mode VGA via un adaptateur. Tout cela si l'écran le permet bien sûr. la deuxième, est d'utiliser les Préférences Système / Moniteurs / Couleurs / Etalonner, afin de d'étalonner au mieux votre affichage Et pour éventuellement supprimer des corruptions du système: -de procéder à une réparation du disque dur. Pour cela il faut démarrer sur le CD d'installation, mais au lieu d'installer quoi que ce soit, vous allez dans la barre des menus / Utilitaires / et vous lancez l'Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur et cliquez sur Réparer le disque. Vous pouvez aussi vous servir du freeware gratuit ToolsX, utilisable jusqu'à OS 10.4, pas pour Leopard 10.5, pour éventuellement repérer des fichiers de préférences corrompus et jeter ces derniers. (le système créé automatiquement de nouveaux fichiers de préférences, tout beaux , tout propres). Une tare dans ToolsX fait qu' il vous indique les fichiers .plist corrompus mais ne les supprime pas, à vous de notez les chemins et de les virer vous mêmes, sauf dans le mode réparation ou il faut lui indiquer l'application à problème, seulement dans ce cas il est capable de supprimer le fichier .plist correspondant. http://toolsx.free.fr/hometoolsx_french.php Mais ne tenez pas compte des fichiers suivants, c'est une mauvaise interpretation de ToolsX http://imagik.fr/view-rl/34450 Un bon nettoyage avec Onyx, peut aussi être utile: -Téléchargez la bonne version d'Onyx -celle qui correspond à votre version de Mac OS ici : http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html -Installez Onyx -Lancez la -Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume -puis donnez lui le mot de passe quand il le demande -ensuite cliquez sur le bouton "Automation" -cochez toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers" -clique sur "Excecuter -Redémarrez le Mac Après cela le Mac est censé être "propre" , Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
|
Pour la position de l'affichage sur la gauche de l'écran, le problème est que les réglages que je fais directement sur l'écran avec ses propres menus ne sont pas mémorisés lorsque je l'éteins. En changeant la position horizontale et en la mettant à 100% l'affichage est presque centré (encore un peu trop à gauche) mais dès que j'éteins l'écran ou le mac, à l'allumage suivant il est de nouveau à gauche (en ayant bien sur enregistré les modifications dans le menu de l'écran).
Merci en tous cas de ton aide. |
Est-ce que cela se passe avec les 2 écrans ?, je reste persuadé que le problème est lié à l'écran lui même, bien sûr je peux me tromper. Si je me trompe, et que les réglages de l'écran externe sont conservé dans un fichier de préférences sur le Mac,
Il faudrait fouiller dans les préférences du Mac si il existe des fichiers de préférences séparés pour chacun des écrans, pas qu'il y ai un conflit de préférences? (les 2 écrans utilisant un fichier de préférences identique et donc forcément inadapté pour l'un d'eux) Utiliser EasyFind, qui cherche partout contrairement à Spotlight, pour trouver tout fichier lié aux écrans. (recherche sur le nom de l'écran par exemple) http://www.devon-technologies.com/products/freeware/index.html Bonne chance Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
|
Pour la mémorisation de la position de l'image sur l'écran externe, je pense et trouve normal que ce soit un réglage propre à l'écran et non au Mac, car le Mac ne fait qu'envoyer un signal RVB. Ensuite c'est à l'écran de placer correctement ce signal sur sa dalle. Par contre la qualité des couleurs est contenue dans le signal RVB envoyé par le Mac. Par exemple si vous décidez d'avoir un réglage sur 5000°k au lieu de 6500°K vous aurez une image bien plus "chaude", voir rosée et le Mac , ou plutôt sa carte vidéo enverra un signal RVB qui tient compte de ce réglage.
Donc jusque là, ça me semble cohérent. Le fait de basculer en 1680 lors de la demande de recopie vidéo doit être un bug...? cela va forcément amputer sur la mémoire vidéo et empêcher une diffusion correcte en millions de couleurs. Personnellement , en travail photo, je privilégierais la qualité couleur, sauf éventuellement pour le traitement de texte. Dans les anciens Mac, la résolution totale acceptée dépendait du réglage en nombre de couleurs, milliers, millions, 256, niveaux de gris etc.... Aujourd'hui il y a peut-être toujours une corrélation entre la résolution et le nombre de couleurs, mais mon iMac avec ne me permet pas de tester, car il accepte le maxi de résolution en même temps que le maxi de couleurs. Vérifiez ce point chez vous. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais si vous arrivez à dépasser le maximum théorique de résolution, c'est peut être au détriment du nombre de couleurs. Ce qui serait logique, puisque ces réglages sont directement dépendant de la mémoire vidéo. Pour ce qui est de la taille d'un écran de 800 x 600 , toute petite dans un écran de 22" en pleine résolution ou au contraire toute moche en plein écran, c'est parfaitement logique. Lisez plutôt ce que j'écrivais à ce sujet lors d'une discussion entre écrans PC de 96dpi et écran Mac de 72dpi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4854622 taille des photos mac win#22 Accrochez vous la discussion complète est longue, mais instructive sur ce point... :-)) PS: je ne m'arrache pas les cheveux, ce coté technique me passionne puisque ça touche à la photo :) Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bon et bien aujourd'hui, j'ai le droit à du 1680...
L'ordi portable était allumé, l'écran externe non braché sur le port DVI, et lui était éteint. J'ai branché le port dvi, puis allumé le 22", et là ô miracle, une grande image qui prend tout mon écran. Pour preuve : ah ben non... on peut pas insérer d'image... mais j'ai pris une capture de mon écran de portable avec les informations système. En résumé : GeForce 8600M GT : Jeu de composants : GeForce 8600M GT Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 128 Mo Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x0407 Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : 3175 Moniteurs : Écran LCD : Type de moniteur : LCD Résolution : 1440 x 900 Profondeur : Couleurs 32 bits Intégré : Oui Core Image : Avec accélération matérielle Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Quartz Extreme : Géré HP w2207 : Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz Profondeur : Couleurs 32 bits Core Image : Avec accélération matérielle Miroir : Désactivé Connecté : Oui Quartz Extreme : Géré Rotation : Géré Dingue non?? Merci à toi en tous cas pour ton soutien moral dans cette franche partie de folie douce. |
Bonjour,
En fait, après avoir un peu fouillé ici et là et réfléchi, je dirais que il n'est pas anormal que la carte sache gérer le mode 1680 X 1050 en mode 32 bits. En effet une carte de 128 Mo peut le faire. (ce qui est mon cas sur mon iMac équipé d'une ATI Radeon 9600 - 128 Mo) En réalité c'est l' écran du Mac Book qui est en principe limité à 1440 X 900, selon les fiches de specs Apple. La carte peut, par contre faire mieux. Et c'est ce qu'elle fait lorsque elle le peut. Je ne sais pas comment est réglé l'écran du Mac lui même lorsque l'écran externe est en 1680 X 1050.... j'imagine qu'en mode recopie, il y a la même chose sur les 2 écrans. Imaginons que le Mac ne soit pas réglé en mode recopie , mais en mode écran étendu, il est possible que lorsque on allume l'écran après que le MacBook ai démarré ce dernier reçois un signal et la carte se règle en fonction de l'écran détecté. Que se passe-t-il alors sur l'écran du MacBook ??? reste-t-il en 1440 x 900 ???? Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Oui oui l'écran du mac reste en 1440 tandis que l'ecran externe est en 1680.
Par contre quand je débranche l'écran externe à chaud, l'écran du mac clignote et ne revient pas à mon bureau, il reste sur l'écran bleu-gris qui précède habituellement l'apparition du bureau au démarrage du mac. Donc il va falloir que tous les matins je débranche l'écran externe, que j'allume mon mac, et que seulement après que le mac ait démarré je branche l'écran externe. C'est un peu fastidieux surtout que chaque jour je déplace mon mac sans l'écran externe pour aller travailler dans d'autres pièces...
|
| 31/12 20h03 | [TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat | Moniteur |
| 20/02 19h44 | [Windows] J'utilise une version piratée | Windows |
| 24/05 12h08 | Windows update [toutes versions] | Windows |
| 15/02 09h25 | [Webmaster] Afficher une image de grande taille | Webmaster |
| 19/07 20h00 | CPU Limited | Carte graphique |
| 03/06 21h31 | Je lance un Powerpoint et ma resolution chang | 6 |
| 27/12 13h20 | [Vistra] Résolution change automatiquement | 0 |
| 06/12 14h43 | Samsung 931BW limité en résolution | 5 |
| 05/11 20h54 | Changer jour téléphone alcatel versatis 880 | 1 |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MaxiCompte - Maxicompte est une application de gestion de votre compte. Il permet la saisie simple et rapide des opérations bancaires,... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Maxthon - Maxthon est un navigateur à onglets conçu pour tous. Parmi ses fonctionnalités, citons notamment : Navigation par... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Maxima - Maxima est un logiciel de calcul écrit en LISP et basé sur le code Macsyma. Maxima est donc est logiciel de calcul formel,... | Catégorie: Calculatrice Licence: Open Source |
![]() | Fujitsu MAX3073NC 73.5 Go | Catégorie: Disque dur | 149.99 € Disque24 |
![]() | Fujitsu MAX3073FC 73.5 Go | Catégorie: Disque dur | 153.03 € PriceMinister |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Maxtor Diamond Max540 DX | Catégorie: Disque dur |