Rechercher : dans
Par :

[VB-BATCH] supprimer une ligne d'un fichier

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 13:05:22 Youplaboum, le 3 avr 2008 à 09:08:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'aimerai supprimer une ligne ( commencant par "toto=" ) d'un fichier *.txt soit en batch Ms-Dos, soit en vb
apres avoir suivit la doc Ms-Dos et plusieurs recherches sur internet je n'arrive pas a trouver une solution, il reste la possibilite du vb, mais je dois avouer que je n'y comprends vraiment rien.

pourriez vous m'aidez a trouver une piste ?

Meilleures réponses pour « [VB BATCH] supprimer une ligne d'un fichier » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier Voir Si Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation Voir Vous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...

1

Polux31, le 3 avr 2008 à 13:05:22
  • +1

Bonjour,

tu trouveras sur ce lien : http://cjoint.com/?ednfgZAMac , un exemple en VB. Rajoutes dans le fichier test.txt plusieurs lignes dont certaines commencent par "toto=".

bon courage

;o)

polux

Répondre à Polux31
Collection CommentÇaMarche.net