rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VB-BATCH] supprimer une ligne d'un fichier

Youplaboum, le jeudi 3 avril 2008 à 09:08:55
Bonjour,

voila j'aimerai supprimer une ligne ( commencant par "toto=" ) d'un fichier *.txt soit en batch Ms-Dos, soit en vb
apres avoir suivit la doc Ms-Dos et plusieurs recherches sur internet je n'arrive pas a trouver une solution, il reste la possibilite du vb, mais je dois avouer que je n'y comprends vraiment rien.

pourriez vous m'aidez a trouver une piste ?
Répondre à Youplaboum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Polux31, le jeudi 3 avril 2008 à 13:05:22
bonjour,

tu trouveras sur ce lien : http://cjoint.com/?ednfgZAMac , un exemple en VB. Rajoutes dans le fichier test.txt plusieurs lignes dont certaines commencent par "toto=".

bon courage

;o)

polux
Répondre à Polux31
Batch suppression de fichiers (Résolu)Bonjour, Je suis en train de réaliser un batch simple de suppression de fichiers que je passe en paramètre au batch. En gros, ça donne ça: SET FICHIER=%1% FOR /F %%I IN (%FICHIER%) DO DEL %%I Mon problème vient que lors de l'éxécution de ce ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7480748-batch-suppression-de-fichiers
[Excel]VBA pour supprimer des lignes vides (Résolu)Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des données. J’ai cherché sur le forum ce qui pouvait m’interesser et tout ce que j’ai ne marche pas. J’ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482577-excel-vba-pour-supprimer-des-lignes-vides
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmationVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-951-windows-corbeille-supprimer-un-fichier-sans-confirmation
Supprimer un fichier / un dossierComment supprimer un fichier ? Repérer le fichier ou le dossier à supprimer. Ici, le dossier à supprimer est Travail 2003. Avec la souris, faire un clic droit (bouton droit de la souris) sur le dossier en question. Un menu (contextuel)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10491-supprimer-un-fichier-un-dossier
Restaurer un fichier supprimé par erreurComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10492-restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur
Impossible de supprimer un fichier (Résolu)bonjour a tous mon systeme d'exploitation est windows xp et j'ai un petit soucis ! je veux supprimé un fichier de mon pc mais lorsque je veux le faire il m'indique: erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-940796-impossible-de-supprimer-un-fichier
Erreur lors de la suppression du fichier (Résolu)bonjour, je n'arrive pas a supprimer sur mon bureau des fichiers ou des dossiers.on me dit quand je veux les mettre a la corbeille " erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier". j'ai regardé sur le net des reponses qui me disent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922217-erreur-lors-de-la-suppression-du-fichier
Je n'arrive pas à supprimer un fichier (Résolu)Bonjour, j'avais telechargé une video sur dailymotion. Apres quand j'ai voulu supprimer le fichier qui etait en flv paff je n'arrive pas à le supprimer.le pc met suppression en cours et rien d'autres. J'ai tout fait "MODE SANS... www.commentcamarche.net/forum/affich-5734062-je-n-arrive-pas-a-supprimer-un-fichier
Toutes les réponses pour « [VB BATCH] supprimer une ligne d'un fichier »