Rechercher : dans
Par :

Langage de programmation R

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 11:15:47 b0uh34, le 3 avr 2008 à 02:52:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je trouve dommage que dans un site aussi important que commentcamarche, il n'y ait aucun post concernant ce jeune langage de programmation qu'est R.
C'est un logiciel utilisé dans le monde professionel, langage dérivé du C. De plus c'est un logiciel libre, qui ne fait pas plus de 10 méga. Il est très utilisé dans le monde étudiant en particulier dans les mathématiques appliquées à la finance.
Je vous encourage à l'essayer car je pense que c'est un logiciel en devenir.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Langage de programmation R » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...

1

gryzzly, le 3 avr 2008 à 08:25:33

Dérivé de S, et non pas de C. Et utilisé en priorité en statistiques, pas en mathématiques ;-) J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[A.S-E.]

Répondre à gryzzly

2

b0uh34, le 3 avr 2008 à 12:31:21

C'est quoi le S par contre?
Oui plutôt statistiques effectivement
Le but est de faire passe un message aux étudiants qui sont concernés par le profil "finance" en général pour qu'ils testent R parce que plus on est à l'utiliser mieux les forums d'entraides seront

Répondre à b0uh34

3

gryzzly, le 3 avr 2008 à 12:48:27

http://stat.bell-labs.com/S/ J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[A.S-E.]

Répondre à gryzzly

4

Laaris, le 10 avr 2008 à 08:49:58

R n'est pas fait que pour la finance.^^

Moi je l'utilise en écologie et bio-statistiques.

Répondre à Laaris

5

b0uh34, le 10 avr 2008 à 11:59:02

Je n'ai vu aucune aide sur ce site sur quelqu'un avec un probleme en R et je trouve ca dommage.
Il faudrait que les gens commencent à exposer leur probleme de R qu'on puisse aussi en parler sur commentcamarche.
Ca devrait lancer le mouvement

Répondre à b0uh34

6

Laaris, le 10 avr 2008 à 12:03:00
Répondre à Laaris

7

1234, le 14 avr 2008 à 12:10:34

Je besoin de telecharger la dernier version de langage r et comment fair un petit programe sur mathematique ou bien analyse en composant principale

Répondre à 1234

8

b0uh34, le 21 avr 2008 à 11:15:47

http://cran.miroir-francais.fr/
apres si tu veux faire une analyse en composante principale tu auras besoin d'un package spécial qui s'appelle : ade4 que tu peux télécharger directement sur le site http://cran.univ-lyon1.fr/web/packages/ade4/index.html
si t'as d'autres questions n'hésite pas

Répondre à b0uh34
Collection CommentÇaMarche.net