Ben... comme tous les problemes il y a plusieurs manieres de le résoudre.
mais si c'est pour ton fils, je te suggere de l'amener à réfléchir: si il a ça a faire en devoir, il a vu la matière nécéssaire à la réalisation du problème. je te rassure il est plus impressionnant qu'il n'est réellement complexe.
pour la structure, je lui suggererais un objet menu qui annoncerait la couler et recevrait l'entrée clavier puis l'enverait à un objet calcul (ou à la sortie, selon le choix de l'utilisateur). et l'objet calcul qui commencerait parparser la chaine de caractère (la traduire, quoi, à l'aide justement du tokenizer) avant de résoudre l'expression.
Pour les boucles, oui il y a des chances qu'il doive les utiliser.
Maintenant, pour le 4 avril, soit il s'est payé ta tête et l'a reçu depuis un bail, soit son prof est une vache, soit il est vraiment assez avancé que pour le faire tout seul en un rien de temps.
et si c'est pour toi, les conseils sont les mêmes, j'ai du mal avec l'algorithme FLPM, je préfère FLTM ;-p
bon courage
Ma science est telle la confiture de fraise fraîche, débouchée un matin de printemps devant un parterre de fleurs à la campagne à quelques lieues à peine de vladivostok: moins j'en ai, et plus je l'étale.