Insertion d'iformations dans une bd à partir

Résolu/Fermé
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 3 avril 2008 à 00:25
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 3 avril 2008 à 12:07
Bonjour,

je suis débutant en php et j'ai un projet à réaliser.
je veux réaliser un formulaire d'enregistrement à parir d'une page web et inserer les infos dans ma bd.
Mais j'ai tjrs le message d'erreur svt: Unknown column 'ID' in 'order clause'.
Aidez moi svp!!!!

3 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
3 avril 2008 à 00:33
Bonsoir,

Le nom de la colonne n'est pas valide (ne correspond à aucun nom de colonne de la table) ou n'est pas cité dans ta requête, si je me rappelle bien ..............;.
2
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
3 avril 2008 à 01:00
voici le code en question:





<?
if ( isset($_POST['initiales']) AND isset($_POST['nom_demandeur']) AND isset($_POST['prenom_demandeur'])
AND isset($_POST['qualite_demandeur']) AND isset($_POST['lieu_declaration']) AND isset($_POST['mail_demandeur'])
AND isset($_POST['signature_demandeur']) ) // Si les variables existent
{
if ($_POST['nom_demandeur'] != NULL AND $_POST['prenom_demandeur'] != NULL AND $_POST['initiales'] != NULL
AND $_POST['qualite_demandeur'] != NULL AND $_POST['lieu_declaration'] != NULL
AND $_POST['mail_demandeur'] != NULL AND $_POST['signature'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("declaration_stagiaire_ufolep");

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité( afin d'éviter que le demandeur n'upload du sql ou du html)