Insertion d'iformations dans une bd à partir

Résolu/Fermé
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 3 avril 2008 à 00:25
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 3 avril 2008 à 12:07
Bonjour,

je suis débutant en php et j'ai un projet à réaliser.
je veux réaliser un formulaire d'enregistrement à parir d'une page web et inserer les infos dans ma bd.
Mais j'ai tjrs le message d'erreur svt: Unknown column 'ID' in 'order clause'.
Aidez moi svp!!!!

3 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
3 avril 2008 à 00:33
Bonsoir,

Le nom de la colonne n'est pas valide (ne correspond à aucun nom de colonne de la table) ou n'est pas cité dans ta requête, si je me rappelle bien ..............;.
2
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
3 avril 2008 à 01:00
voici le code en question:





<?
if ( isset($_POST['initiales']) AND isset($_POST['nom_demandeur']) AND isset($_POST['prenom_demandeur'])
AND isset($_POST['qualite_demandeur']) AND isset($_POST['lieu_declaration']) AND isset($_POST['mail_demandeur'])
AND isset($_POST['signature_demandeur']) ) // Si les variables existent
{
if ($_POST['nom_demandeur'] != NULL AND $_POST['prenom_demandeur'] != NULL AND $_POST['initiales'] != NULL
AND $_POST['qualite_demandeur'] != NULL AND $_POST['lieu_declaration'] != NULL
AND $_POST['mail_demandeur'] != NULL AND $_POST['signature'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("declaration_stagiaire_ufolep");

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité( afin d'éviter que le demandeur n'upload du sql ou du html)
$initiales = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['initiales']));
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom_demandeur']));
$prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom_demandeur']));
$lieu_declaration = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ieu_declaration']));
$qualite = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['qualite_demandeur']));
$email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail_demandeur']));
$signature = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['signature_demandeur']));

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO Demandeur VALUES('', '$initiales' , '$nom' , '$prenom' , '$qualite' , 'Comité Regional UFOLEP' ,'$lieu_declaration' ,'sysdate' ,
'$signature', '' , '$email')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}


// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis le contenu de la table demandeur

// Tout d'abord le formulaire :
?>



<form action="remplir_table_demandeur.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

<p>
Nom : <input type="text" name="nom" /> <br/> <br/> <br/>
Prenom : <input type="text" name="prenom" /> <br/> <br/> <br/>
Initiales : <input type="text" name="initiales" /> <br/> <br/> <br/>
Lieu de déclaration : <input type="text" name="lieu_declaration" /> <br/> <br/> <br/> <br/>
Qualité : <input type="text" name="qualite" /> <br/> <br/> <br/>
Adresse mail : <input type="text" name="email" /> <br/> <br/> <br/>
Signature : <input type="file" name="signature" /> <br/> <br/>
<br/>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

<br/>
<br/>



<?php

// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("declaration_stagiaire_ufolep");

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 dernières déclarations :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM Demandeur ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10") or die(mysql_error());

// On se déconnecte de MySQL pour ne pas boufer la ram
mysql_close();

// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<p> <strong> <?php echo $donnees['nom_demandeur']; echo $donnees['prenom_demandeur']; ?> </strong> :<br/> </p>
<p>
<?php echo $donnees['initiales']; ?><br/>
<?php echo $donnees['qualite_demandeur'];?> <br/>
<?php echo $donnees['maitre_d_oeuvre']; ?> <br/>
<?php echo $donnees['lieu_declaration']; ?> <br/>
<?php echo $donnees['date_declaration'];?> <br/>
<?php echo $donnees['signature_demandeur'];?> <br/>
<?php echo $donnees['mail_demandeur']; ?> </p> <br/> <br/>



0
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2 > Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
3 avril 2008 à 01:14
quelle colonne?

help me please
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
3 avril 2008 à 02:44
mysql_query(" INSERT INTO Demandeur ****** VALUES('', '$initiales' , '$nom' , '$prenom' , '$qualite' , 'Comité Regional UFOLEP' ,'$lieu_declaration' ,'sysdate' , '$signature', '' , '$email') ");

La ou j'ai mis 5 étoiles, faudrait pas spécifier les champs ou tu veux rentrer tes VALUES ?

mysql_query(" INSERT INTO bd (x, y, z) VALUES ('','$x', '$y', '$z') ");
0
Decon Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
3 avril 2008 à 08:58
non on n'est pas obligé de le faire.en fait,je me demande si c n'est pas le fait kil y ai une image dedans
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 94
3 avril 2008 à 12:07
Ou ca une image ?

Sinon une petite erreur au passage :

(htmlspecialchars($_POST['ieu_declaration']));

il manque le L de lieu.
0