Installation carte mere sans driver / marque

Résolu/Fermé
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 2 avril 2008 à 22:29
 adhammiri - 30 mai 2008 à 19:03
Bonjour,

voila, j'ai récupérer une carte mere avec p3 1g pour remplacer une cm p2 sur l'ordi de mes pitits n'enfants.
mais le pb c'est que je n'ai pas de driver et que sur la crate il n'y a rien de marqué (pas de marque, pas de n°de serie)

comment faire pour retrouver les infos de la carte?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 22:41
Bonsoir,

Après l'installation de ton système d'exploitation télécharge et installe ce petit programme (Freeware) et tu connaitras les composants de ta machine:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

Ensuite regardes dans le gestionnaire de périhériques s'il y en a avec un point d'exclamation jaune.

@+
0
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
5 avril 2008 à 16:18
bonjour à tous,
j'ai un autre pb que j'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas à créer un cd de boot pour démarrer le pc.
(ma disquette de boot est hs) comment faire un cd bootable
merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 00:25
Salut,

Après le changement de carte mère il te faut réinstaller le système d'exploitation car "CD de boot ou disquette de démarrage" ne t'installera pas ta nouvelle configuration.

Le tout est de savoir si tu disposes d'un CD du système d'exploitation ainsi que son numéro de licence.
(Win95,98,XP etc...et clé de licence qui en général est collée sur un coté du PC).

Sans OS (Operating System) il te restera quand même une alternative.

@+
0
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
8 avril 2008 à 10:12
bonjour,il faut que je sois précis car j'ai fais plein de choses + ou - importantes.
pour commencer j'ai le cdwin98 avec n° et le pc tourne.
j'ai pu démarrer windows avec leDD ou j'avais tout d'installé. mais sur celui ci j'ai des pb :il manque des fichiers au démarrage (clavier)puis dans windows(WCDIM.dll) etc,
je ne peu pas faire un scandisk et une défragementation sans que ça redémarre et reste à 10% sans aller plus loin (le lecteur change de volume!?)

encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 13:59
Bonjour,

Si tu as le CD e Windows98 et sa clé de licence il n’y aura pas de problème.

Si ton CD est Bootable il te faut démarrer le PC avec le CD dans le lecteur.
S’il n’est pas pris en compte au démarrage il faut modifier le Boot dans le Bios.
Pour une disquette de démarrage il te faut la créer puisque la tienne est HS.

Saches que tu es obligé de formater ton disque dur pour faire l’installation de ta nouvelle config.

Un lien qui devrait t’aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 214 windows 98 formatage avec disquette de demarrage

@+
0
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
14 avril 2008 à 23:00
merci,
beaucoup,
enfin,
il me reste plus que les drivers a mettre.
tout va bien.
a+..... le plus tard possible!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:49
Salut,

Pour les drivers tu peux faire cette détéction en ligne:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu risques d'avoir plusieurs propositions donc sert toi aussi d'Everest pour comparer avant de télécharger et d'installer.
(Les dernières versions ne sont pas toujours les meilleurs...)
C'est un P3 avec Win 98 donc il ne devrait pas y avoir de grosses dificultés.

@+
0
msi micro star international
0