Bonjour,
Voici mon problème, il y a beaucoup de topic sur ce sujet mais aucun n'a été résolu de manière formelle et aucun n'est dans mon cas précis.
J'habite un appartement deux jours par semaine, et une maison le reste du temps, j'ai une neuf box fonctionnant parfaitement a la maison donc un compte chez neuf. Dans mon appartement (ou je suis deux jours par semaines), je n'ai pas pris de fournisseur d'accés internet, je ne tient pas a payer un abonnement pour deux jours. Cependant je capte un réseau NEUF WIFI, sur lequel je surfais depuis huit mois, aprés avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe client neuf, en toute liberté dans tout l'appartement (qui n'est pas grand bien sur mais la n'est pas le problème).
Je pense que ce réseau NEUF WIFI vient d'une neuf box qui se trouve dans la résidence ou je suis et qui comme moi chez moi a laissé l'option NEUF WIFI pour dépanner les gens sans risque. Cependant depuis hier soir, c'est le drame! Plus moyen de mùe connecter depuis le salon (l'endroit ou je captait le mieux avant), mais dans l'entrée, a peu prés 5m plus loin que le salon (je vous rapelle que l'appart est trés petit), je capte, puis, quand je revient vers le salon, ca me met en conectivité limitée au bout d'un moment, et internet coupe. Je lance un diagnostic, windows ne peut évidament pas joindre l'hote puisque le pare feu neuf ne laisseras rien passer tant que je n'aurais pas entré les codes.
Donc je pense que mon voisin bienveillant a du pour une raison ou pour une autre déplacer sa neuf box un peu plus loin et que je suis en extreme limite juste devant ma porte d'entrée, ou je suis en ce moment meme pour pouvoir poster ce message. Cet hypothése est elle plausible? Vous pensez a autre chose? Sachant que je nai pas changé de PC et que ma carte Wifi est intégrée je trouve quand meme bizarre le fait que d'un coup ca ne marche plus.
Dans l'hypothése ou mon voisin aurait bougé sa neuf box, existe il un moyen de ratrapper les quelques metre qui me séparent de mon salon? (je vais pas passer mes soirées dans l'entrée ;) sachant que je n'ai aucun moyen d'agir sur l'emetteur, je me vois mal frapper a toutes les portes en demandant qui est ce qui a une neuf box, pour lui expliquer qu'il la rapproche afin que je squatte son réseau en toute tranquilitée.
J'ajoute aussi que je possède une playstation 3 dans mon salon, et que j'arrive quelques fois a me connecter sur le navigateur intégré. Le programme de gestion des reseau wifi m'indique que je recois le signal NEUF WIFI a 25%, ce que je ne peux pas voir sur mon portable apparament, enfin pas aussi précisément.Mais pas question d'allumer le wifi de la console en même temps que celui du portable sinon aucun des deux ne marchent.
Bref j'éspère qu'aprés une si longue exposition du problème, une âme charitable et conaisseuse pourras me proposer une solution solide pour ameliorer ma reception de quelques mètres, je peux investir dans un petit équipement style repetiteur de signal ou quelque chose comme ca mais je n'y connais rien du tout!
Par contre je ne veux pas un espèce de truc coutant 600euros venus de la NASA ou du cyber espace, et pas non plus de bricolage necessitant l'ouverture de l'ordinateur, celui ci étant encore sous garantie pendand un an (je sais que je suis chiant oui)
A vot' bon coeur m'sieur dames merci.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0