CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment remettre son pc totalement a zero [Résolu/Fermé]

kamiyo49 424Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 17 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 déc. 2014 à 12:24
Salut all
Je voudrais savoir comment remettre son pc totalement a zero c'est a dire quand je l'ai acheter parce que la j'a plein de probleme je vais tout reinstaller moi meme pas de procleme donc si quelqu'un c'est svp dite le moi merci a +
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
Pour ta remise à zero :

- Fait des sauvegardes de tes documents (photos, dossier perso, musique...)

Redémarre ton ordinateur.
--> Au démarrage tapote sur F11 afin de booter sur ta partition ESIA (recovery)
--> Suis les indications (assez simples)

Voila ton ordi est restauré comme au jour de son achat =)

Scarface72 57999Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 19:10
Et nous on voudrait la marque du Pc de ton père...
Gogo18 1Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 26 février 2014Dernière intervention - 26 févr. 2014 à 07:39
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle sont les inconvénients.
mecit- 1 mars 2014 à 22:13
ces dangereux ou pas
Scarface72 57999Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 1 mars 2014 à 23:08
Réfléchis 2 secondes, c'est une restauration d'usine, ça pourrait être dangereux pour quoi, à part tes données personnelles???
Lucas- 24 mai 2014 à 09:00
Explique moi pour un ordi Windows xp
Aussi stp la marque c compaq
Répondre
Réponse
+56
moins plus
Alors il te faut pour ça :
- Les pilotes de TOUT ton matériel
- Le CD original de XP
Et c'est bon.
Dans le BIOS, tu changes les Priorités de démarrage afin que le lecteur de disque démarre en premier.
Puis tu mets ton CD XP, et tu redémarres l'ordi.
Ensuite, au bout d'un moment dans l'installation, il te proposera de formater la partition où il y a déjà XP. Tu acceptes et tu continues l'installation.
Et voilà :)

oceaaaane- 24 sept. 2012 à 17:19
Et sans Cd comment faison nous ?
momo- 9 oct. 2012 à 22:33
j'ai perdu mon mdp aidez moi svp merci :)
lucalu83- 18 juin 2013 à 21:15
et listalsion il fau re payer?
Blah;;- 3 juil. 2013 à 20:26
Bonjour ,

J'ai un problème j'ai reinistialiser mon ordinateur packard bell (windows 7) et puis il s'est mis en anglais comment faire pour le mettre en français ! Please , Help me !!!
lolo23140- 27 juil. 2013 à 13:07
J'ai voulu écraser mon disque dur sur XP.
La manoeuvre s'est bien déroulé. Comme il s'agit d'un ancêtre de 2003, il a fallu que je désinstalle manuellement XP3 afin d'insérer le CD d'installation d'origine (XP1).
Par contre, je n'arrive pas à réinstaller Windows. Le PC ne cesse de vouloir démarrer puis s'éteint seul :(
Réponse
+27
moins plus
Il te reste une option mais je ne sais pas si cela marche sur les PC HP...

!! Commence par sauvegarder tes documents (photos/musiques...) !!

Démarre ton PC et tapote sur F11 (F10 ou F9) pendant le démarrage.
L'utilitaire de restauration usine devrait se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.

Si cela ne fonctionne pas il faudra que tu te fasses prêter un CD de windows XP authentique (non OEM fabricant) de la même version que ton PC pour procéder a la réinstallation.

XxchouttexX- 6 oct. 2013 à 15:11
Comment sauvegarder ses fichers ?
Scarface72 57999Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 6 oct. 2013 à 15:34
Par copier-coller sur un disque dur externe par exemple...
Réponse
+16
moins plus
salut comment je dois faire pour ne pas perdre mes dossiers quand je remets mon pc a zéro

Réponse
+12
moins plus
Pc pakard belle imedia 5600 je crois bah disons que je peut plus rien faire j'ai eu un bug avec le disque dur mon frere ma dit de faire une remise a zero total mais il ma pas expliquer donc je vous pose la question

Réponse
+9
moins plus
Salut,
Peux tu nous dire la marque , la référence et l'année de ton PC ?

Réponse
+8
moins plus
je n'ai pas de partition avec recorvery c'est un vieu pc donc je ne pense pas qu'il avait deja mis au point cette solution je n'ai plus rien sur les disque dur donc je n'est rien a sauvegarder

Réponse
+8
moins plus
Tu ne peux pas les mettre sur une clé usb ou sur un disque dur externe?

Amelie056- 23 déc. 2009 à 12:31
Moi j'ai un pc portable HP avec windows xp et je voudrait savoir commet on remet cette ordinateur a neuf, comme a la sortit de l'usine .

Merci de vite me répondre, et merci de votre compréhension
weetabix40 9670Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 février 2015Dernière intervention - 23 déc. 2009 à 13:29
As tu les CD de restauration ?
As tu un CD de windows XP ?
Amelie056- 23 déc. 2009 à 13:55
Non je n'ai rien de cela alors je ne peut pas le faire?

Merci de vite me répondre cordialement , Merci .
Amelie056 weetabix40 - 23 déc. 2009 à 13:59
Non je n'ai rien de tout cela alors je ne peut pas le faire ?

J'èspère avoir vte une réponse cordialement, Merci bocoup pour la réponse .
keke266 22Messages postés mercredi 17 septembre 2008Date d'inscription 28 avril 2012Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 17:44
Bonjour a Tous tous le monde pouvez vous 'm'aider quand j allume mon ordi sa me mais une page noir et dé fois sa me mes des message d'erreur au démarrage svp pouvez vous m'aider envoyer mois les par mon adresse email au kevin.h-du14@hotmail.fr
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, moi je voudrai le remettre aussi a zéro, j'ai essayé de le formater mais ce n'est pas possible, ils me disent que j'utilise Windows et que cela empêchera l'ordinateur de fonctionner correctement donc : pas possible...

Lorsque je mets mon CD d'installation, celui-ci ne s'exécute pas mais les programmes de ce disque s'affichent.
que faire ?

Merci d'une réponse rapide. Cordialement.

Réponse
+7
moins plus
Essaye la méthode recovery,
Si tu n'as pas de CD de Windows, tu n'auras pas d'autres alternatives que de commander un master cd chez PB...

Réponse
+7
moins plus
Ma mère a trouvé une facon mais elle est illégal alors désolé . Moi , j'ai un ordi TOSHIBA intel pentium inside Windows 7 inclu etc . Je n'ai eu aucun problème a installer mes jeu etc . Mais quand j'ai supprimmer mes jeux mon ordi ne veut plus rien faire et je evux le recommencer a l'état d'usine !

Merci d'avance !

Réponse
+6
moins plus
slt voila je possède un ordinateur portable HP pavillon dv 9304 avec windows vista et j'aimerai savoir coment peut- on le remettre a zéro c'est a dire comme quand je l'ai reçu et pouriez vous aussi me dire si il y a des risques encouru car je vois que certains ont du probleme ( demande de mot de passe ; pu d'internet........etc) merci de m'aider svp

Réponse
+6
moins plus
il faut remettre windows

Réponse
+5
moins plus
sur le pc j'ai une GEFORCE FX5600XT 640 de SDRAM disque dur MAXTOR DIAMONDS 20 GB SAMSUNG 160 GB Carte mere ministars

Réponse
+5
moins plus
Ca marche pas !!!!!!!!! Ils cherchent à vous pirater votre ordinateur !!!!!!!! Moi j'ai essayé et ça me l'a piraté et du coup je l'ai fait réparé !!!!!!!!

Réponse
+5
moins plus
avant de formater je vous conseil d'aller faire un tour sur ce site:
Ca ma permis de rien oublier !

http://pointsaverifier.fr/joomla/index.php/11-informatique/3-avant-de-formater-son-pc

Réponse
+4
moins plus
est sa coute combien ?

Réponse
+4
moins plus
50/70€

Réponse
+4
moins plus
a oui quand meme

Réponse
+3
moins plus
packard belle de 2009 sous vista

Ce document intitulé «  comment remettre son pc totalement a zero  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.