Rechercher : dans
Par :

Nettoyage zone de notification

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 13:08:33 give_me_please, le 2 avr 2008 à 20:43:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment supprimer les éléments précédents de la zone de notification dans le menu Démarrer/Paramètres/Barre des taches et menu Démarrer/Personnaliser.
Je ne veux pas simplement modifier le comportement mais les supprimer définitivement.
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « nettoyage zone de notification » dans :
Retrouver l'icône de Avast dans la zone de notification Voir Il peut arriver que vous perdiez l'icône de Avast dans la zone de notification. Pour la retrouver, faites ceci: Allez dans le poste de travail > Partition C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\ Faites un clic droit sur le fichier ashDisp.exe >...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Nettoyer son écran plat LCD VoirInutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! VoirTaskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est...

1

nono1er, le 2 avr 2008 à 22:06:43
  • +4

Salut et hop !
Pour effacer la liste des anciennes notification de la barre des taches, procédez comme suit :
Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\TrayNotify

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe,
puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Application, sur Nouvelle tâche, tapez explorer,
puis cliquez sur OK.

Pour Vista la clé est:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\TrayNotify
sinon même manip que XP.

Répondre à nono1er

2

give_me_please, le 2 avr 2008 à 23:52:04

Je te remercie
bonne soirée

Répondre à give_me_please

3

jin, le 21 sep 2008 à 21:04:38

Bonjour.

Je n'ai pas cette clé registre :s

Je me suis servit de la commande exécuter mais apparemment HKEY_CURRENT_USER n'est pas présente.

Est-ce que je dois plutôt cherché via Invite de commandes ?

Merci de votre réponse.

Répondre à jin

4

Jeankowkow, le 23 nov 2008 à 19:13:01

Tape dans la commande exécuter "regedit", appuie sur entrée et en suite cherche la clé de registre.

Répondre à Jeankowkow

5

papy30, le 2 avr 2009 à 10:27:54

Salut nono1er.

J'ai effectué exactement la clé que tu préconises; effectivement les logos reviennent sur la " barre de notification "
le problème c'est que, à la prochaine connexion les logos; dans mon cas précis; c'est
"retirer le périph en toute sécurité" et le "son volume" ne sont plus là.
Comment procéder pour qu'ils soient en permanence sur "barre de notification" ?
Merci de ton explication.

A plus.

Répondre à papy30

6

nono1er, le 2 avr 2009 à 22:35:58

Bonsoir
sous vista ,
clic droit et propriété sur la barre des taches
onglet zone de notification

1, dans icone système, cochez la case Volume

2, dans personaliser chercher "retirer le perif en toutes sécurité" cliquer sur la droite et sélectionner afficher
cela marchera si un perif USB est connecté bien sur
faites OK et encore Ok.

a chaque modif redémarrer l'explorer pour prise en compte immédiate.

sous XP ça se ressemble.

A savoir que sous XP et Vista grace au nouveau PC, vous pouvez débrancher un périph sans avoir besoin de (vous pouvez débrancher maintenant votre périf...) cela était utile sous win 98, 2000

Répondre à nono1er

7

papy30, le 3 avr 2009 à 11:59:08

Bonjour. ET MERCI POUR LA RAPIDITE a me répondre.

C'est exactement ce que j'ai fait; j'ai bien coché " afficher toujours" pour le péri ph et son;
sans résultat; j'ai bien rédemarré explorer comme tu me conseillais, j'ai aussi coché masquer les icônes,
toujours pas de chevrons pour masquer où pas les dit logos.
est-ce que, il y a une solution ?

ENCORE MERCI.

à +

Répondre à papy30

8

nono1er, le 3 avr 2009 à 12:52:17

Etrange

sous xp dans panneau de config il y a une option pour afficher l'icone du son,
sinon là je vois pas pourquoi ces icones à coté de l'heure n'apparaissent pas !

Répondre à nono1er

9

papy30, le 3 avr 2009 à 15:31:01

Re-Bonjour.

Eh oui; dans panneau de configuration, dans son et ( périphériques audio,) dans onglet volume
"Muet et placer l'icône dans la barre de tâches" sont bien cochés.
Je n'arrives pas à solutionner le problème.

Merci

A+

Répondre à papy30

10

papy30, le 4 avr 2009 à 08:09:24

Nono1er Bonjour.

On peut pas faire un raccourci, et mettre ces deux logos dans la "barre de tâches" ?
Si c'est le cas, peux tu m'expliquer comment procéder ?
Je te demanderais de bien vouloir me détailler, car comme tu as du t'apercevoir je ne suis pas un expert
dans l'informatique; je te remercie de tes conseils.
A+

Répondre à papy30

11

nono1er, le 4 avr 2009 à 13:08:33

Tu as un bug sur ton pc si tes icones ne veulent pas apparaitre
tu peux créer un raccourci sur le bureau a partir de l'icone son dans le panneau de config,
mais pas dans la barre des taches.
A part réparer windows avec le CD je ne vois pas d'autre solution

Répondre à nono1er