Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nettoyage zone de notification [Résolu]

give_me_please 14Messages postés 2 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mars 2012 à 14:12
Bonjour,
Comment supprimer les éléments précédents de la zone de notification dans le menu Démarrer/Paramètres/Barre des taches et menu Démarrer/Personnaliser.
Je ne veux pas simplement modifier le comportement mais les supprimer définitivement.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Nettoyage zone de notification »

15 réponses
Réponse
+16
moins plus
salut et hop !
Pour effacer la liste des anciennes notification de la barre des taches, procédez comme suit :
Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe,
puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Application, sur Nouvelle tâche, tapez explorer,
puis cliquez sur OK.

Pour Vista la clé est:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\TrayNotify
sinon même manip que XP.
papy30- 3 avril 2009 à 15:31
re-Bonjour.

Eh oui; dans panneau de configuration, dans son et ( périphériques audio,) dans onglet volume
"Muet et placer l'icône dans la barre de tâches" sont bien cochés.
Je n'arrives pas à solutionner le problème.

Merci

A+
papy30nono1er - 4 avril 2009 à 08:09
nono1er Bonjour.

On peut pas faire un raccourci, et mettre ces deux logos dans la "barre de tâches" ?
Si c'est le cas, peux tu m'expliquer comment procéder ?
Je te demanderais de bien vouloir me détailler, car comme tu as du t'apercevoir je ne suis pas un expert
dans l'informatique; je te remercie de tes conseils.
A+
nono1er- 4 avril 2009 à 13:08
Tu as un bug sur ton pc si tes icones ne veulent pas apparaitre
tu peux créer un raccourci sur le bureau a partir de l'icone son dans le panneau de config,
mais pas dans la barre des taches.
A part réparer windows avec le CD je ne vois pas d'autre solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
astuce ne fonctionne plus les valeurs IconStreams et PastIconsStream n'existe pas à cette endroit

xp pack 3 maj reguliere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faux !
je viens de faire le nettoyage sur XP3

il faut juste éteindre puis rallumer le pc après

merci
gnaha - 24 mars 2012 à 14:12
la cause c'est le bas débit ADSL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'astuce nono, cela fonctionne parfaitement sur XP3 même pas besoin de redémarrer l'ordinateur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « nettoyage zone de notification » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?