Je suis de très près les prix magasin depuis environ 2 semaines, et si en effet, la DDR3 1333 de corsair coutait 119euros, elle coute aujourd'hui 84 euros (88 dans un magasin mieux côté), j'ai fait des statistiques un peu sur la question, normalement, la DDR3 1333 devrait atteindre entre 70 et 74 euros d'ici 2 mois (moment où je m'achèterai ma config) soit moins cher que ma DDR2 533 à l'époque de ma dernière config, donc non ça me dérange pas de mettre ce prix la ^^
Pour revenir à la DDR2, je ne trouve pas ça évidement pourri, je me suis mal exprimé. Mais l'idée était de dire que puisque ça me revient ps beaucoup plus cher de m'acheter de la DDR3, autant prendre qqchose qui me parait plus durable dans le temps, la DDR2 va encore durer un an (voir un peu moins) avant que la DDR3 ne se démocratise et que la DDR4 commence à faire parler d'elle et affiche des sommes hors de prix ^^ (je m'avance un peu mais je pense être dans le vrai).
L'idée de la config qui arrive, c'est d'arriver à un PC qui dure 3 ans, donc il faut que j'investisse un minimum, j'attends simplement le moment où je considérerai cette config comme abordable, et elle sera durable. :) Au pire j'ajouterai encore 2 Go avec le temps + une GTS en SLI ^^ :) (non je m'emballe pour la SLI :))