Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide et ta sympathie (surtout quand tu me parles de Koreus et que tu me nargues ! ^^')
Sinon me revoilà avec pleins de nouvelles informations...
Pour commencer par le résultat.. rien n'a changer malheureusement.
J'ai vider le cache (je le faisais régulièrement mais je l'ai refais)
J'utilise Tunup 2008 pour nettoyer et assurer une propreté maniaque de mon ordi en fait.
Ensuite j'ai désinstallé mon Antivirus, qui était nod32, je l'ai remplacé par Kapersky 7.0
Pour ce qui est des test en connexion filaire, je n'ai pas la possibilité de le faire.. puisque chez moi je suis en wifi sur la box de mon voisin (en échange d'un bon pack de bière de temps en temps ! Elle est pas belle la vie ? :p) et sinon je me connecte à la fac avec le wifi également. Mais là ou je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire ce test c'est que j'ai accès à toute les autres pages ... donc je pense pas que le problème ce situe au niveau de la connexion.
J'ai toujours autant de mal à cerner le problème. Autant sur Firefox que sur IE.. d'ailleurs quand j'analyse les informations d'erreur d'IE j'obtiens ca :
"Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
La connexion Internet a été perdue. (négatif)
Le site Web est temporairement indisponible. (négatif)
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible. (Je sais pas comment vérifier)
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web. (Je sais pas comment vérifier)
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité." (Vérifié)