Rechercher : dans
Par :

Ssh limité par utilisateurs

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 19:05:35 hikimbo, le 2 avr 2008 à 19:01:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible sur un serveur de faire en sorte de permettre à des utilisateurs différents d'y avoir accès via ssh mais de restreindre l'accès ssh qu'à son répertoire personnel. J'ai fait plusieurs tests mais à chaque fois il est possible de retourner dans home (ce que je voudrai éviter :) ).

Merci d'avance !

Configuration: Serveur Linux Ubuntu 6
open ssh 4.2

Meilleures réponses pour « ssh limité par utilisateurs » dans :
[Shell] Transferer des fichiers via ssh Voir SSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création...
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

lami20j, le 2 avr 2008 à 19:05:35

Salut,

ça pourra peut être t'aider environnement openssh-chroot 106485010510997108

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net