Rechercher : dans
Par :

Developpement c# pour Modem RTC

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 08:37:53 kc, le 2 avr 2008 à 17:40:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a éclaircir qq points.

Je suis actuellement sur un projet de développement en c# d'un Client/Serveur avec le serveur qui est relié a un modem RTC(réseau téléphonique). et le client via GSM. (l'application permet d'echanger des fichier...)
Pour instant j'ai réussi a envoyer des commandes au modem avec les commandes AT via le port com.

Après qq recherches, j'ai constaté que les commandes AT permet d'effectuer toutes les actions possibles d'un Modem(envoi des donnée, recupérer des données, composé un numéro ...)

Puis j'ai aussi trouve l'API RTC.

Et je voudrai savoir c est quoi la différents entre les commandes AT et l'API RTC?
A quoi ça sert l'API RTC?

Lorsque je crée un serveur en tcp/ip j'utilise des sockets. Et pour les modem RTC, qu'est ce que je dois utiliser ?

J'ai tellement l'habitude de créer des application Client/Serveur via le réseau Tcp/Ip et là pour le réseau RTC j'ai du mal a concevoir comment ça marche. (Les différentes étapes à prendre en compte pour le développement)

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « developpement c# pour Modem RTC » dans :
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
EAP VoirEAP Le protocole EAP est une extension du protocole PPP, un protocole utilisé pour les connexions à internet à distance (généralement via un modem RTC classique) et permettant notamment l'identification des utilisateurs sur le réseau. Contrairement...

1

Matt, le 22 jui 2008 à 08:37:53

Bonjour

Je suis dans le même cas que kc : je dois transférer des données via une connexion RTC simple donc si quelqu'un peut nous détailler les étapes, ce serait sympa.

Bonne journée à tous.

Matt

Répondre à Matt