Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Illustrator erreur

Taso 28Messages postés 31 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 avril 2008 à 15:11
Bonjour,
je travaille actuellement sur illustrator 10. J'ai deux problèmes.
D'une part je n'arrive pas à enlever un symbôle en forme d'infini. Certains oui mais d'autres non.
D'autre part, est-il possible après avoir vectorisé mon document de revenir en non vectorisé enfin de retravailler mon texte?
Merci beaucoup pour votre aide.
Si c'est VANKOP qui me repond, qu'il sache que pour l'enregistrement de mon fichier tout à fonctionné à merveille. Merci encore.
Taso
Lire la suite 

Illustrator erreur »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
Photoshop, ni aucun logiciel (à ma connaissance), ne permet de revenir à une forme "éditable" de texte une fois que ce dernier à été vectorisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour répondre à ta deuxième question,tu peux ouvrir ton fichier .ai dans photoshop, si tu l'as.
Dans ce logiciel, tu pourras faire des modifications.

Ririe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
◘ Est-ce toi qui a dessiné les symboles que tu ne parviens pas à supprimer ?
◘ Impossible de "rasterizer" (quel laid mot), un texte qui a été vectorisé pour le rendre éditable (excepté par CTRL+Z, si tu n'as pas fermer le fichier).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dois passer obligatoirement par Photoshop? Il n'y a pas une fonction dévectoriser sous illustrator?
Je vais essayer. En tout cas merci beaucoup de ta réponse.

Taso
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah non pas du tout!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu dois vectoriser un texte, il est préférable d'en faire une copie sur un calque à-part.
Maintenant de nombreux "effets" peuvent-être obtenus sur du texte qui reste éditable.
Le queniau- 2 avril 2008 à 18:19
Je confirme les dires de Vankop (;-D) sur le fait de ne pas pouvoir "rasterizer" (c'est vrai que c'est bizarre comme terme) une fois que ton texte à été vectorisé et ton document fermé. Par contre avant de vectoriser tes textes à l'avenir tu peux enregistrer ton fichier en réalisant deux versions : une vectorisée et l'autre non en spécifiant dans son nom laquelle est-ce.
vankop- 2 avril 2008 à 18:35
salut,
[rasterizer] ; j'ai pas trouvé le terme pour dé-vectoriser. En plus rasterizer, c'est pas vraiment ça. Mais bon.... Pour finir je crois que dé-vectoriser c'est mieux. Tant pis....

Question perso (qui n'a rien a voir avec la discussion qui précéde) pour Le queniau : Moëbius ¿
Le queniau- 2 avril 2008 à 18:54
Moëbius ? Gagné !
C'est par lui que j'ai découvert à une époque qu'il y avait une autre bd que Tintin, Astérix, Lucky Luke et autre de la ligne belge. Et par rapport à CCM je trouve cette illustration très appropriée ! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
çà me servira de leçon!!
Les effets je m'en méfie, mais çà peut quelque fois être très utile.
Bon et bien je pense que demain va être une grande journée...............refaire tout ce qui à été fait.
Et surtout surtout, vectoriser en dernier.

Merci Vankop pour ton aide. Sympa.
Taso
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolée pour le retard !
Là oui j'ai retenu la leçon. J'ai tout refait ( GENIAAAAAL!) mais bon...
J'ai en effet tout enregistré dans deux formats différents.

A bientôt sûrement... VANKOP,

Taso
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Illustrator erreur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?