Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec les items zabbix

Daijiro, le mercredi 2 avril 2008 à 16:29:48
Bonjour,

je viens d'installer zabbix. La partie serveur fonctionne puisqu'en local je récupère bien les données (charge processeur, etc..). Le problème viens de la partie agent distant. En effet je fait la même manipulation (j'installe l'agent coté client, je configure pour aller cherche le serveur), mais dans l'interface graphique de Zabbix, les item sont "not supported".

Voici un exemple du fichier de log du serveur:

008691:20080402:155445 Type of received value [ZBX] is not sutable for [vfs.fs.size/opt,total@Zabbix_client1] having type [3]
008691:20080402:155445 Returning NOTSUPPORTED

008691:20080402:155445 Type of received value [ZBXD] is not sutable for [proc.num[syslogd]@Zabbix_client1] having type [3]

008691:20080402:155445 Type of received value [ZBXD] is not sutable for [vfs.fs.inode/tmp,total@Zabbix_client1] having type [3]

J'espère que vous pourrez m'aider je vous en remercie d'avance
Répondre à Daijiro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Iche, le mercredi 1 octobre 2008 à 21:02:21
Bonjour Daijiro, je suis dans un cas similaire au tien...

Je m'explique, je vien d'installer sans trop de problème mon zabbix-server sur la version 8.04 LTS 32 bits d'Ubuntu, comme toi je récupère bien les données en locale grâce a l'agent zabbix que j'ai installer sur le serveur, j'ai ensuite installer un agent zabbix en tant que service sur un poste client qui lui tourne sur Windows XP Pro SP3, j'ai bien le port TCP 10050 qui est en écoute en vérifiant avec la commande netstat -a, il y a bien une exception sur le pare feu, j'ai modifier le temps de rafraichissement sur le serveur a 5 minutes pour voir, car 1 heures par défaut soit 3600 secondes :( , j'ai tester plusieurs méthode de transfert, HTTP/Agent-Zabbix/TCP... mais je n'obtient pas ce que je veux.......

Pourrais-tu me venir en aide plz...
Répondre à Iche
Créer un service Zabbix Agent sur Windows (Résolu)Bonjour, Je voudrais créer un nouveau services sur Windows XP et 2003 pour que mon Agent Zabbix se lance automatiquement au démarrage. Car pour l instant mon agent Zabbix se lance dans un console et si je la ferme et ben mon agent Zabbix se stoppe. si... www.commentcamarche.net/forum/affich-7764767-creer-un-service-zabbix-agent-sur-windows
Télécharger Ebay Item WatcherEbay Item Watcher est un utilitaire de suivi de vente aux enchères. Il est rapide et facile à utiliser. Intègre une fonction de recherche et d’importation qui permet d’ajouter facilement une enchère. Une alarme permet de garder la trace du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056814-ebay-item-watcher
Items de soul calibur 4 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a la solution pour débloquer tous ou une partie des items de ce jeux; Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-7769860-items-de-soul-calibur-4
Insérer un gif animé dans PowerPointUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8058-inserer-un-gif-anime-dans-powerpoint
Que sont les MRU ?Les MRU (Most Recently Used, traduisez : utilisés le plus récemment) désignent les éléments du système donnant la liste des items utilisés ou ouverts en dernier. A l'origine, il s'agit d'éléments rendant le système plus pratique à utiliser. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12012-que-sont-les-mru
Aide Item B2i [GIBII] (Résolu)Bonjour, Pourriez-vous m'aider ? Concernant Le B2i , il me reste 6 items ( dont 3 qui m'ont été refusé ! ) [25] C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage. [29] C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d'usage... www.commentcamarche.net/forum/affich-6532885-aide-item-b2i-gibii
Ajouter item dans ListBox [Visual Basic] (Résolu)Slt, j voudrais savoir comen on ajoute un item dans un listbox en vb .net. j essayé "ListBox.AddItem" mai c plus pri en charge. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4738498-ajouter-item-dans-listbox-visual-basic
Pc camera item: 00807 (Résolu)Bonjour, meme probleme pour moi... "pc camera ITEM: 00807" impossible de rien faire??? une aide??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8680348-pc-camera-item-00807
Télécharger MétamorphoseMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055337-metamorphose
Télécharger DittoDitto est une extension du presse-papier standard de Windows (clipboard). Il permet de sauver chaque item placé dans le presse papier dans une base de données qu'il gère afin d'y accéder ultérieurement. Ditto permet de sauver tout type... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055051-ditto
The Sims 2: IKEA Home StuffGenre:Simulation,Développeur:Maxis,Divers:Requires The Sims 2 to play. ESRB Rating :12+,Description:Give your Sims’ home a makeover with new furniture and décor items based on stylish designs by IKEA, Whether you want to create a trendy, spacious... www.commentcamarche.net/guide-achat/the-sims-2-ikea-home-stuff-1124865-fiche-technique
Dungeon Siege 2 Deluxe EditionGenre:Jeu de rôle/Aventure,Avis ESRB:Mature 17+,Développeur:Gas Powered Games,Description:Dungeon Siege II: Deluxe features the original Dungeon Siege II, Dungeon Siege II: Broken World expansion and various collectible items. www.commentcamarche.net/guide-achat/dungeon-siege-2-deluxe-edition-753409-fiche-technique
Packard Bell iMax X9566 Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz / 4096 Mo / 500 Go / TFT22.0 / BD / Win VistX 9566 ,Intel Core 2 Quad, 2.5 GHz, 4096 MB, 500 GB,Divers:One Year Warranty,Page web du produit:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PC14103702&g=1400,Souris et clavier inclus,Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium,Ports USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-imax-x9566-intel-core-2-quad-q9300-2-5-ghz-4096-mo-500-go-tft22-0-bd-win-vista-home-premium-1146937-fiche-technique
XML - Standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du standard RSS : RSS 0.91... www.commentcamarche.net/xml/xml-rss.php3
LaTeX - Mise en forme Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre en majuscules}... www.commentcamarche.net/latex/latex-mise-en-forme.php3
VBScript - Objet FileSystemObject (FSO) L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la commande suivante :... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fso.php3
Toutes les réponses pour « Problème avec les items zabbix »