Rechercher : dans
Par :

[C] declaration de struct

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 14:07:42 sakura250006, le 2 avr 2008 à 15:55:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci avec ma déclaration de structure et je vois pas du tout où est mon erreur.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp je laisse le code.
Merci

typedef struct
		{
			fenetre_t wind ;
			char *item[] = {"item1", "item2", "item3", "item4"} ;
			int select ;
		}deroulant_t ;

Meilleures réponses pour « [C] declaration de struct » dans :
Les structures en langage C Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

Char Snipeur, le 2 avr 2008 à 16:19:52

Tu ne peut définir une variable directement dans la struct. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

sakura250006, le 2 avr 2008 à 17:02:35

Oui mais quand j'essaie de les definir ds mon programme ca marche pas non plus.
je pense qu'il faut utiliser un tableau de chaine mais ca ne marche pas

Répondre à sakura250006

3

Char Snipeur, le 3 avr 2008 à 08:59:09

Il faut que tu déclare comme ça :
char* item[x];
où x est un entier CONSTANT.
puis tu rempli machin.item[0]="item1";machine.item[1]="item2"; etc. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

sakura250006, le 7 avr 2008 à 16:11:50

Ok merci je vais regarder si ca marche.

Répondre à sakura250006

5

sakura250006, le 8 avr 2008 à 22:29:08

Ca marche nikel merci. Mais quand un probleme disparait il y en a un autre qui apparait... C'est ca qui est sympa dans la prog !!! lol

Répondre à sakura250006

6

epoulos, le 31 jui 2009 à 14:07:42

Hi,
Plus d'un an plus tard.
Je crois que ton problème vient tout simplement du fait que tu n'as pas initialisé ton pointeur... "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ... " R.D.

Répondre à epoulos
Collection CommentÇaMarche.net