Quand tu va définir la taille de la structure de ton site au lieux d'utiliser des pixel tu va utilisé des %, cependant cela ne marche pas pour la syntaxe height, mais pour ta syntaxe width tu peux utiliser un pourcentage, la résolution de ton écran n'a rien a voir dans tout cas, tu peux pas changer la résolution de ton site, on va parler de "taille", tu peux être en 1440*900, en 800*600, en 1024*768, ca ne change rien, moi par exemple j'ai une résolution de 1920*1280, si tu utilise toute la taille de ton écran en 1440*900, chez moi ca apparaitra plus petit que mon écran, mais pour ceux qui ont des résolution plus faible il vont devoir bouger les curseurs latéraux pour voir une page ce qui est très désagréable, cependant si tu utilise le pourcentage 50% par exemple et bien ca occupera la moitié de ton écran, la moitié du mien et la moitié de celui qui est en 1024*768, ca s'adapte automatiquement en fonction de la résolution d'écran des gens !
Pour ce qui est des logiciel, je peux pas trop t'aider, moi je fait mais site avec notepad, j'aime pas les logiciel, ils sont trop limité, j'utilise juste dreamwaver pour le CSS de mes sites car cela me permet de remplir mes balise plus facilement !