Grille cout appel Freebox vers mobiles

Résolu/Fermé
jfn29 - 2 avril 2008 à 14:45
 zouzou - 8 oct. 2011 à 06:19
Bonjour,
Je me suis fait un peu piègé en ayant spécifié à ma compagne le coût du dimanche ; elle a poursuivi ses appels, sans vraiment compter, en ayant ce prix en tête ; quelle surprise de constater le cout total pour des appels en semaine, plein pot...
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la grille, assez complexe parait-il, du cout d'un appel Freebox vers les mobiles...
cordialement
JFN

12 réponses

jojolapinounet Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 258
31 mai 2010 à 14:36
ici un comparatif des tarifs des communications vers les mobiles
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/31/appelez-moins-cher-vers-les-mobiles.html

les opérateurs facturent super cher les coûts de connexion !
faut chercher d'autres solutions moins chères, y en a.
32
Alors la pas sûr du tout, regarder bien votre facture !!!!
Il me semble que le tarrif réduit doit plus à partir de 21H30 que 19H .
Il est précisé sur les tarif : heures creuses vers fixes et non vers mobiles ...
C'est vraiment abusé d'essayer de tromper le client ...

J'apprécie beaucoup Free mais ce sont vraiment des voleurs concernant les appels vers les mobiles
30 € par mois pour mois d'une heure de comm ....
3
oui ce sont des voleurs ; pourquoi annoncent-ils appels gratuits en illimité vers les mobiles...
0
Miranda Baxter
28 août 2008 à 18:15
Oui, JoBi tu as entièrement raison, les couts vers les mobiles sont exorbitants.

J'ai travaillé 16 ans dans les telecoms et puis vous affirmer que ce ne sont pas des philanthropes, si certains appels sont gratuits c'est pour mieux vous appâter sur d'autres qui sont hors de prix.

Et, si les fixes existent toujours, la plus grosse partie du trafic se fait via mobiles, une manne pour les telecoms.

Sachez que dans les années 70 un appel local était gratuit, puis il est passé à 1 unité, puis à 1 unité toutes les 20 minutes, pour arriver au prix que l'on connait aujourd'hui 0,5 Euro / minute.

Si il y a 30 ans on pouvait faire des appels gratuits, on le peut encore plus aujourd'hui.

Donc gaetzg avant d'être injurieux du ferai mieux de réviser ta copie, je pense que tu dois être jeune et n'a donc encore rien connu.
3
Bonjour,

vous avez raison ce sont des voleurs sur ces tarifs vers mobile.
Les tarifs sont bien a la minute et non a l'heure.....

Un peu plus de 2 minutes vers un Bouygues coutent environ 1 euros (6,60 FF).....
Le jour ou il n'y aura plus de fixes, on se fera tous bien arnaquer.

D'un niveau telecom une communication ne coute absolument rien.

A+.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite histoire perso
Je cherche à savoir à partir de quelle heure passe t'on en heure creuse pour les appels de Free vers les mobiles.
je tombe sur ce tarif : https://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
pas très clair ou on peut penser que les heures creuses commencent à 19h.

je regarde ma facture. vraissemblablement ce n'est pas le cas.
j'appelle le service facturation,
on passe 5 minutes sur un exemple, ou la jeune femme constate qu'il y a bien un écart de 0,37 euros sur un appel passé à 19h15.
Elle passe 5 minutes avec son chef et reviens pour me dire qu'il y a bien une erreur sur ma facture et me demande si j'accepte le remboursement des 0,37 euros :!: :!: :!:
je garde mon calme :evil: et lui explique qu'il s'agissait d'un exemple et que je pense que l'erreur porte sur l'ensemble des appels que j'ai passé après 19h depuis très longtemps.

Résultat, j'ai l'adresse du service réclamation et vais me fendre d'un beau courrier avec copie de l'ensemble de mes factures.

2 possibilités :
:arrow: Le tarif réduit commence plus tard que 19h (ce que permet la formule alambiquée choisie)
il y a dans ce cas mensonge par ommission + incompétence du service client
:arrow: le tarif réduit commence à 19h et il y a escroquerie
1
Bonjour,
J'ai l'impression que les appels sans réponse sont également facturés sur Freebox.
Il m'arrive d'appeler mon mobile pour le retrouver chez moi et j'ai constaté que c'était facturé malgré le fait que je ne réponde pas, ce qui ne me semble pas du tout normal.
Qu'en pensez vous ?
0
ce n'est pas une impression!!
j'ai la même habitude: faire sonner et raccrocher illico pour localiser le portable
les factures free font apparaitre des "communication" fantômes: ça fait cher la sonnerie!

et personne ne semble s'en émouvoir?

il y a encore de la marge pour free...
0
c'est vraiment des voleurs chez free, il n'est nulle part mentionné que les heures creuses et heures pleines VERS LES MOBILES sont différentes des fixes. Il n'est d'ailleurs indiqué nulle part sur leur site les heures creuses et heures pleines vers les mobiles!
Même pas sur ce document qui précise les tarifs des appels vers les mobile https://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
-1
sI C 'est ECRIT !!! en haut du tableau regarde !!
0
Il se peut que le tableau ai été actualisé en 2 ans...
0
"Nous avons téléphoné sur des mobiles 1h24 44sec soit 84 minutes et 44 sec et ces 84 minutes 44 sec sur mobiles nous reviennent à 55,08 euros...

Sans compter heures pleines heures creuses ...

84,44/55,08 = 1,53 euros la minute!!! "


euros / minute : 55,08 / 84,75 = 0.65 euros la minute, toute de suite moins cher..

Et combien d'appels? car cest plus de 0.20 euros pour la mise en service de la ligne.. ce qui reduit encore le cout de la minute..
De beaucoup si aucun appel ne depasse 2minutes..
-1
84,44 min / 55,08 € = 1,53 euros la minute!!!
Trop fot !!!
-1
tu as fait le calculà l'envers, cela revient à 0,65 la mn ( ce qui est tout de meme tres cher )
0
Bonjour,
Il suffit de faire un tour sur le site de Que choisir, en cliquant sur le lien suivant : www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:5A4474A77DC07631C1256FA20055D2E8&catcss=TEL000
Vous obtiendrez toutes les infos sur les tarifs Free en mobile, ainsi que les créneaux horaires heures creuses/pleines.
Cordialement
-2
tarifs pas vraiment complexes
bouygues & nomad: charge d'établissement de 0,29€ puis 0,09€/min en heures creuses, 0,28€ en heures pleines
sfr & orange: charge d'établissement de 0,21€ puis 0,05€/min en heures creuses, 0,16€ en heures pleines

Heures pleines vers postes fixes France métropolitaine: du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Heures creuses vers postes fixes France métropolitaine: du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00 et les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée.

mais tout ce est sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html
-3
Valétudinaire
10 août 2009 à 13:35
Bonjour,

Vous faire part de mon expérience:

Nous avons téléphoné sur des mobiles 1h24 44sec soit 84 minutes et 44 sec et ces 84 minutes 44 sec sur mobiles nous reviennent à 55,08 euros...

Sans compter heures pleines heures creuses ...

84,44/55,08 = 1,53 euros la minute!!!

Est-ce que certains ont remarqué des choses comme ça sur leurs factures???
-4