Dossier favoris reseau local

Résolu/Fermé
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 2 avril 2008 à 14:20
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 8 avril 2008 à 22:32
Bonjour tous le ptit monde qui me lis,
je suis ici car j'ai un probleme,si je puis dire,avec mon ordi.
Je vous explique la situation :
-j'ai un pc portable avec carte reseau intégrée et connexion sans fil
-je suis connécté avec une "clé wep" à mon réseau sans fil freebox
-le deuxième ordinateur est un ordinateur fixe qui est connecté à ce même reseau sans fil (avec la même clé wep)

puis le problème problème :
-j'aimerais accéder aux dossiers de l'ordinateur fixe,avec mon ordinateur portable.je ne souhaite pas passer par internet
( des sites internets je veux dire ,comme je l'ai vu sur un autre post ) , via le favoris réseau.

->PS : ma soeur a aussi un ordianateur portable et mon père à déjà configuré sa connection au réseau sans fil,etc et tout ce que je vous demande.
mais comme mon pere ne reviens pas avant demain soir je vous pose cette question.

je suis sous" xp home edition "avec un toshiba assez récent.
merci à tous,come29270.

1 réponse

come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
8 avril 2008 à 22:32
c'est bon j'ai résolu le problème.
pour les gens qui ont le même blem que moi c'etait ca,mais ce n'est pas forcément la solution qui vous convient :
Bureau>clic droit sur poste de travail>propriétés>nom de l'ordinateur ...
les ... signifient que c'est fini.
il faut regarder le nom du groupe de travail,et vérifier si c'est le même que celui qui correspond à l'ordinateur auquel vous voulez accéder ( je rapelle que il y avait déjà un favoris réseau de créer pour cet ordi (le principal) et donc peut être que pour vous il faudra le créer) > si il y a correspondance,ca ne me concerne plus et faut demander à mon père,mais comme vous le verez pas,faut chercher autre chose XD.
>si ce n'est pas le même,vous devinez...faut cliquer sur "modifer" et changer le nom du groupe de travail pour qu'il y ai correspondance.

voili voilou,j'espère que grâce à moi,vous aurez résolus votre problème ; je profite de ce post pour transmettre un message à tous ceux qui postent sur le forum,et je pense que l'on me comprendra, si comme moi vous avez trouvez la solution à votre problème , DITES LA NOUS !!! au lieu de mettre juste : "ca y est c bon merci XD",on aimerait savoir comment vous avez fait !!!

voilà, et a+ come29270.
0