Wifi connecté mais pas d'acces à internet
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ludoman
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ludoman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:52
ludoman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:52
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1 réponse
Salut,
Quelques vérifications à faire :
1- Le mode wifi est-il activé sur le routeur ? ...
Entrer dans le routeur : réseau wifi/réseau ssid/canal 10/802.11 b+g/clé wep.... Tout çà doit être en mode actif.
2- Sur certains PC (portables) il existe un bouton manuel d'ouverture et de fermeture de l'accès wifi... C'est tout bête mais si l'accès est fermé.. çà ne marche pas ...!
3- Problème de carte réseau wifi... Le bon pilote est-il installé ?
Voir dans le gestionnaire de périphérique et vérifier s'il n'y a pas un problème signalé par un point d'interrogation sur fond jaune. Réinstaller le pilote si nécessaire.
4- Tenter une réparation de la couche réseau en mode commande
CMD/netsh int ip reset all
puis, netsh winsock reset catalog
5- Tenter une connexion en remplaçant l'adresse IP automatique par une adresse fixe.
6- dans les propriétés de la connexion sous TCP/IP >>> vérifier si un pare-feu maison du style Trend Micro (l'usine à gaz Internet sécurity 2007) n'est pas venu s'y ajouter... dans ce cas : décocher l'option.
>>>> nom de l'AV/common firewall driver (décocher)
7- executer/services.msc .... vérifier si la configuration wifi est en mode "démarrer"
@+
Quelques vérifications à faire :
1- Le mode wifi est-il activé sur le routeur ? ...
Entrer dans le routeur : réseau wifi/réseau ssid/canal 10/802.11 b+g/clé wep.... Tout çà doit être en mode actif.
2- Sur certains PC (portables) il existe un bouton manuel d'ouverture et de fermeture de l'accès wifi... C'est tout bête mais si l'accès est fermé.. çà ne marche pas ...!
3- Problème de carte réseau wifi... Le bon pilote est-il installé ?
Voir dans le gestionnaire de périphérique et vérifier s'il n'y a pas un problème signalé par un point d'interrogation sur fond jaune. Réinstaller le pilote si nécessaire.
4- Tenter une réparation de la couche réseau en mode commande
CMD/netsh int ip reset all
puis, netsh winsock reset catalog
5- Tenter une connexion en remplaçant l'adresse IP automatique par une adresse fixe.
6- dans les propriétés de la connexion sous TCP/IP >>> vérifier si un pare-feu maison du style Trend Micro (l'usine à gaz Internet sécurity 2007) n'est pas venu s'y ajouter... dans ce cas : décocher l'option.
>>>> nom de l'AV/common firewall driver (décocher)
7- executer/services.msc .... vérifier si la configuration wifi est en mode "démarrer"
@+
3 avril 2008 à 10:52
Je vais regarder tout ça ce soir et je te tiens informé