Wifi connecté mais pas d'acces à internet

Fermé
ludoman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 avril 2008 à 14:15
ludoman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:52
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum mais il m'a été d'une aide précisuse de nombreuses fois..

Bon voilà, j'ai un problème de connexion en wifi et je sais qu'il y a de nombreux posts à ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Si il y en a une, toutes mes excuses car je sais que ça peut en enerver quelques uns et ça se comprend.

Bon, les présentations faites, voilà mon problème :

Je peux me connecter via le cable mais pas en wifi.
J'ai choisi adresse ip automatique et idem pour le masque. Mais quand je vais dans l'état de ma connexion je ne reçois pas de paquets et la ligne passerelle par défaut est vierge.

Si quelqu'un peut m'aider..
Merci en tout cas d'essayer

1 réponse

Salut,
Quelques vérifications à faire :
1- Le mode wifi est-il activé sur le routeur ? ...
Entrer dans le routeur : réseau wifi/réseau ssid/canal 10/802.11 b+g/clé wep.... Tout çà doit être en mode actif.
2- Sur certains PC (portables) il existe un bouton manuel d'ouverture et de fermeture de l'accès wifi... C'est tout bête mais si l'accès est fermé.. çà ne marche pas ...!
3- Problème de carte réseau wifi... Le bon pilote est-il installé ?
Voir dans le gestionnaire de périphérique et vérifier s'il n'y a pas un problème signalé par un point d'interrogation sur fond jaune. Réinstaller le pilote si nécessaire.
4- Tenter une réparation de la couche réseau en mode commande
CMD/netsh int ip reset all
puis, netsh winsock reset catalog
5- Tenter une connexion en remplaçant l'adresse IP automatique par une adresse fixe.
6- dans les propriétés de la connexion sous TCP/IP >>> vérifier si un pare-feu maison du style Trend Micro (l'usine à gaz Internet sécurity 2007) n'est pas venu s'y ajouter... dans ce cas : décocher l'option.
>>>> nom de l'AV/common firewall driver (décocher)
7- executer/services.msc .... vérifier si la configuration wifi est en mode "démarrer"
@+
2
ludoman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 10:52
Merci pout ta réponse
Je vais regarder tout ça ce soir et je te tiens informé
0