rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Traces à l'impression: HP Laserjet 2600n

Etcaetera, le mercredi 2 avril 2008 à 11:39:16
Salut,
Tout d'un coup mon imprimante HP Laserjet 2600n qui marchait nickel se met a faire une longue trace verticale sur la marge de gauche. Elle fait un trait vert clair assez transparent quand j'imprime. Même quand j'imprime juste une page blanche.

Vous savez d'où cela peut venir ? Elle s'est mise a faire ça d'un coup après un transport en voiture (coïncidence?)

Le gros rouleau-film transparent qu'on voit quand on ouvre la porte de devant est propre, sauf le long de cette fameuse marge...ça fait un trait d'encre vertical sur le film...si je l'essuies, il revient dès que j'imprime.

Quand je fais l'option "nettoyage" de l'imprimante, le problème disparait mais uniquement sur la page de rapport qu'elle sort à la fin du nettoyage...donc quand elle veut...elle ne fait pas ce trait vertical....

Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Je suis prêt à démonter l'imprimante et à nettoyer des trucs à l'intérieur s'il le faut.

PS: c'est une imprimante achetée neuve il y a 3 ans et qui n'a imprimé que 1500 pages, donc je ne crois pas a une usure naturelle...Les cartouches sont d'origine. Plus de garantie donc HP m'ignore naturellement...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Etcaetera  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cbauf, le mercredi 2 avril 2008 à 12:10:05
Bonjour
Il m'ait eut arrivé avec une vielle HP, ( HP820C presque bonne pour les brocantes )
d'avoir une "fuite Cartouche". si j'ose dire
Because peu utilisée, <cela fait des gouttes
et les gouttes une grande rivière !>
cela a créé une espèce de boule d'encre pas séche qui me laissait des traces
j' ai donc essaié de nettoyé tout ça
et, après 2 vieux tShirt bouzillés et du noir partout
elle était OK
actuellement encore une fidèle compagne !

je regarderais aussi la mise en place de la cartouche couleur
elle a peut-être pu bouger pendant le transport
avec espoir que cela te dépanne ??!

vive la vie !
Répondre à cbauf

2

Etcaetera, le jeudi 3 avril 2008 à 12:43:50
J'ai 4 toners sur cette imprimante laser donc je ne sais pas de quelle cartouche ça pourrait venir.
Une trace verte transparente c'est un mélange de Bleu+Jaune je dirais...bizarre quand même...
Répondre à Etcaetera

3

Xenor, le samedi 5 avril 2008 à 13:21:40
Ça peut être une cartouche défaillante,
Première chose à faire : mettre à jour firmware et DC controler (les mises à jour se trouvent sur hp.com, y'en a donc deux à faire).
Ensuite imprimer page de config (menu rapport - rapport config) voir si le défaut apparait sur cette page, et voir le journal des événements.
Ensuite désactiver la vérification des cartouches, l'option s'appelle "ignorer épuisement" (menu config périph - qualité impression, je crois, je sais plus, faut chercher) ce qui permet d'imprimer sans une ou plusieurs cartouches, d'inverser la position de celles ci... Pour voir si ça vient d'une cartouche défaillante où d'un emplacement. Nonor
Vieillissant guerrier....
Répondre à Xenor

4

Etcaetera, le lundi 7 avril 2008 à 15:38:52
Ah oui tiens je vais essayer l'option "ignorer épuisement". Je ne connaissais pas.
Je ne trouve pas DC controler. Je le prends ou ?

Voici les téléchargements disponibles chez HP.com pour mon imprimante:

http://h20000.www2.hp.com/...

Répondre à Etcaetera

5

Etcaetera, le lundi 7 avril 2008 à 16:53:13
J'ai bien cherché et je ne trouve pas de "DC Controler". C'est quoi au juste, un pilote ? je ne le trouve pas chez HP.com

Je ne trouve pas non plus la commande "ignorer épuisement". J'ai vraiment fouillé tous les menus.
Dommage, ca me serait bien pratique pour echanger les cartouches et trouver celle qui fuie...là je suis bloqué...

Tu pourrais regarder chez toi stp pour voir le chemin qu'il faut faire pour trouver l'option "ignorer épuisement" ? Merci
On a probablement pas le meme logiciel de gestion d'imprimante...moi je viens d'installer le dernier disponible sur HP.com
Répondre à Etcaetera

6

Etcaetera, le mercredi 9 avril 2008 à 20:11:30
C'est bon j'ai trouvé le probleme. Ma cartouche bleue fuyait. Je l'ai remplacé et ca marche nickel :)
Merci
Répondre à Etcaetera

7

association, le mercredi 28 mai 2008 à 21:07:15
Bonjour !

Nous avons le même problème, même couleur vert pisseux.
Comment as-tu fait pour déterminer quelle était la couleur en cause ?

Cordialement.
Répondre à association

8

Xenor, le vendredi 4 juillet 2008 à 02:00:14
Ignorer épuisement ça se trouve dans le menu sur l'imprimante, pas sur le pc. Mais ça permet pas d'imprimer sans une cartouche, pas sur celle là, faut tapper dans la gamme du dessus des laser couleur pour ça ! Ça permet juste d'imprimer avec une cartouche à 0%.
Sinon le DC controller update utility en fait est bien dispo sur hp.com mais pas en français... Héhé, il suffit de passer la langue en anglais pour le trouver. Cela dit n'en attend pas de miracles, cette mise à jour corrige rarement le problème.

@association -> imprime une page de config (menu rapport - rapport config sur l'imprimante) pour avoir une page avec des carrés à gauche de chaque couleur, pure et en dégradés. Facile de voir quelle cartouche déconne.
Sinon si vous utilisez des cartouches génériques faut pas s'étonner que ça merde... Mais bon au prix où sont les cartouches HP c'est normal d'en arriver là.
Nonor
Vieillissant guerrier....
Répondre à Xenor
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger ImprimChèques   3.0.0ImprimChèques - Si vous êtes une entreprise et que vous devez à chaque fois écrire un chèque pour une dépense ou pour payer vos employés,...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Traces à l'impression: HP Laserjet 2600n »