Traces à l'impression: HP Laserjet 2600n

Fermé
Etcaetera Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 2 avril 2008 à 11:39
 sibelius - 23 nov. 2012 à 21:59
Salut,
Tout d'un coup mon imprimante HP Laserjet 2600n qui marchait nickel se met a faire une longue trace verticale sur la marge de gauche. Elle fait un trait vert clair assez transparent quand j'imprime. Même quand j'imprime juste une page blanche.


Vous savez d'où cela peut venir ? Elle s'est mise a faire ça d'un coup après un transport en voiture (coïncidence?)

Le gros rouleau-film transparent qu'on voit quand on ouvre la porte de devant est propre, sauf le long de cette fameuse marge...ça fait un trait d'encre vertical sur le film...si je l'essuies, il revient dès que j'imprime.


Quand je fais l'option "nettoyage" de l'imprimante, le problème disparait mais uniquement sur la page de rapport qu'elle sort à la fin du nettoyage...donc quand elle veut...elle ne fait pas ce trait vertical....


Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Je suis prêt à démonter l'imprimante et à nettoyer des trucs à l'intérieur s'il le faut.



PS: c'est une imprimante achetée neuve il y a 3 ans et qui n'a imprimé que 1500 pages, donc je ne crois pas a une usure naturelle...Les cartouches sont d'origine. Plus de garantie donc HP m'ignore naturellement...

2 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
2 avril 2008 à 12:10
Bonjour
Il m'ait eut arrivé avec une vielle HP, ( HP820C presque bonne pour les brocantes )
d'avoir une "fuite Cartouche". si j'ose dire
Because peu utilisée, <cela fait des gouttes
et les gouttes une grande rivière !>
cela a créé une espèce de boule d'encre pas séche qui me laissait des traces
j' ai donc essaié de nettoyé tout ça
et, après 2 vieux tShirt bouzillés et du noir partout
elle était OK
actuellement encore une fidèle compagne !

je regarderais aussi la mise en place de la cartouche couleur
elle a peut-être pu bouger pendant le transport
avec espoir que cela te dépanne ??!

5
Etcaetera Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
3 avril 2008 à 12:43
J'ai 4 toners sur cette imprimante laser donc je ne sais pas de quelle cartouche ça pourrait venir.
Une trace verte transparente c'est un mélange de Bleu+Jaune je dirais...bizarre quand même...
0
tout a fait le meme pb 4 toner sur une canon et trace verte vertical meme aprés netoyage du film
0
Même problème.

J'avais un trait rouge. J'ai constaté que de l'encre avait séché sur le cylindre encreur. J'ai pas pu netoyer donc j'ai changé la cartouche. Apres ça tout fonctionnait bien jusqu'a lappartion d'une ligne verte clair transparente sur la partie gauche de la feuille. Je suis dans le même cas que vous.
0