Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi [Résolu]

:-) ini - Dernière réponse le 2 oct. 2008 à 05:37
Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites de linux)....
seulement le problème c'est qu'apres installation ubuntu ne reconnait pas sa carte wifi intégrée a son portable, et c'est pour lui le seul moyen de se connecter(il partagent une connection a trois)...
bien voila j'aurais voulu savoir comment faire reconnaitre la carte wifi de son packard a ubuntu pour qu'il puisse se mettre a jour et installer tout ce qu'il faut
merci a tous pour votre aide ;-)
Lire la suite 

Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
modèle de la carte et/ou du portable ?
sov^36- 2 avril 2008 à 16:49
je dis que ce n'est pas parce que la carte ne marche pas out ze box que la seule solution est de passer par ndiswrapper.
Carte mal reconnu avec chargement du mauvais module par exemple, pilote simplement non-inclu ou non-activé de base etc etc....
gregool- 2 avril 2008 à 21:36
ouai c'est vrai...
m0llgregool - 2 oct. 2008 à 05:37
Bonjour j'ai le même problème et je ne comprend pas l'étape de backlister un module
merci des reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, sans connaitre au moins le modèle de la carte wifi qu'il y a dedans ça va être dur de faire quoi que soit :-)
quand tu auras cette info, tu pourra commencer par jeter un couo d'oeuil là
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=wifi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci a vous tous pour votre aide je viens juste de rentrer du travail et j'ai lu vos réponses avec attention....
donc je vais me procurrer le nom exact de la carte wifi(il faudra que je regarde sur le pc de mon cousin)
je vais déja parcourrir le lien donné pour voir une marche a suivre, sinon je téléchargerai Ndiswrapper en dépot sur ma plateforme et j'irai avec la marche a suivre sur un bloc notte sur le pc en question,

en tout cas c'est sympa de m'avoir aidé,je vous tiens au courrant ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais quand vous dites "chargement du mauvais module" ou "pilotes non activés " vous pensez a quoi?
dans le gestionnaire de pilotes propriétaires il ne me propose que l'accélération graphique a activer....
alors que sur le mien j'ai pu installer manuellement(avec le cd live) le pilote"modem"
si je n'arrive pas a résoudre je devrais pas tester hardy?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, le problème est résolu avec ubuntu 8.04 qui a reconnu la carte a l'installation, encore merci ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre je n'arrive pas a mettre cette discution en "resolu"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SAlut,
content que tu ais pu resoudre ton probleme :)
pour le resolu c'est au-dessus du premier post du topic que tu as un bouton pour signaler le probleme en resolu :)
(et c'est cool de voir des gens qui y pensent ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci :-) justement le problème est que le choix au dessus du topic ne se propose plus....

bonne journée et merci d'avoir suivi le déroulement de tout ça... c cool :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?