Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi

Résolu/Fermé
:-) ini - 1 avril 2008 à 23:50
 jns55 - 23 août 2013 à 11:54
Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites de linux)....
seulement le problème c'est qu'apres installation ubuntu ne reconnait pas sa carte wifi intégrée a son portable, et c'est pour lui le seul moyen de se connecter(il partagent une connection a trois)...

bien voila j'aurais voulu savoir comment faire reconnaitre la carte wifi de son packard a ubuntu pour qu'il puisse se mettre a jour et installer tout ce qu'il faut

merci a tous pour votre aide ;-)
A voir également:

9 réponses

sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
1 avril 2008 à 23:52
modèle de la carte et/ou du portable ?
0
salut, tout ce que je sait c'est que c'est un nouveau packard avec vista pré installé, est ce que je dois reposter une fois que j'aurai les bon renseignements? ou je peu déja prendre note d'une marche a suivre
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > :-) ini
2 avril 2008 à 11:01
Si n'est pas reconnue à l'install faudra passer par Ndiswrapper :

la demarche à suivre dans l'odre : (doc ubuntu cover)

*
installer ndiswrapper
*
sudo ndiswrapper -i chemin_complet_du_driver.inf
*
sudo ndiswrapper -m
*
sudo modprobe -r nom_du_module_a_backlister
*
echo "blacklist module_a_backlister"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
*
sudo modprobe ndiswrapper
*
echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

voila bon courage
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715 > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
2 avril 2008 à 11:06
heu.... pas reconnu direct à l'install != pas de drivers libre(ou pas) pour nunux hein ...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008
2 avril 2008 à 11:58
c'est justement pour ça qu'il faut passer par Ndiswrapper et les drivers windoz
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715 > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
2 avril 2008 à 11:59
heu non.... relis ;)
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
2 avril 2008 à 10:08
oui, sans connaitre au moins le modèle de la carte wifi qu'il y a dedans ça va être dur de faire quoi que soit :-)
quand tu auras cette info, tu pourra commencer par jeter un couo d'oeuil là
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=Accueil&q=wifi
0
bonjour, merci a vous tous pour votre aide je viens juste de rentrer du travail et j'ai lu vos réponses avec attention....
donc je vais me procurrer le nom exact de la carte wifi(il faudra que je regarde sur le pc de mon cousin)
je vais déja parcourrir le lien donné pour voir une marche a suivre, sinon je téléchargerai Ndiswrapper en dépot sur ma plateforme et j'irai avec la marche a suivre sur un bloc notte sur le pc en question,

en tout cas c'est sympa de m'avoir aidé,je vous tiens au courrant ;-)
0
mais quand vous dites "chargement du mauvais module" ou "pilotes non activés " vous pensez a quoi?
dans le gestionnaire de pilotes propriétaires il ne me propose que l'accélération graphique a activer....
alors que sur le mien j'ai pu installer manuellement(avec le cd live) le pilote"modem"
si je n'arrive pas a résoudre je devrais pas tester hardy?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, le problème est résolu avec ubuntu 8.04 qui a reconnu la carte a l'installation, encore merci ;-)
0
par contre je n'arrive pas a mettre cette discution en "resolu"
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
22 avril 2008 à 13:27
SAlut,
content que tu ais pu resoudre ton probleme :)
pour le resolu c'est au-dessus du premier post du topic que tu as un bouton pour signaler le probleme en resolu :)
(et c'est cool de voir des gens qui y pensent ;)
0
merci :-) justement le problème est que le choix au dessus du topic ne se propose plus....

bonne journée et merci d'avoir suivi le déroulement de tout ça... c cool :-)
0
moi jai trouver commen faire nananere lol c seulment dans les package que tu trouvera ton desir seulment faux connaitre ta marque de carte voila tout
0