|
|
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un pc sony vaio avec windows vista et d'un lecteur de salon dvd sony dvp ns-300.
Un dvd-r gravé avec le logiciel intégré de mon pc est illisible sur mon lecteur de salon.
Le message suivant s'affiche :
"C 13-00 disque souillé"
J'ai beau nettoyer le disque, cela ne fait rien.
Dans la notice il est pourtant marqué compatible avec les dvd-r.
Ce qui doit être vrai puisqu'il lit par contre un dvd-r identique gravé avec
un programme particulier que j'ignore.
bref ne faut il pas que je rentre dans la config de mon lecteur?
et si oui... comment?
merci de vos réponses éventuelles
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Répondre à poupougne13
|
Salut à tous !! je viens vous demander de l'aide car je suis loin d'être une surdouée en informatique ... Voilà, j'ai téléchargée des films et mainteant qu'ils sont gravés je n'arrives pas à les lirent sur mon lecteur dvd de mon salon alors que d'après la notice il peut tout lire. J'ai gravé mes dvd avec un graveur de cd inclus dans mon pc qui est "record now" de sonic. Mon pc lit très bien ces dvd alors pourquoi pas le lecteur dvd de salon ? J'ai utilisé des DVD+R je ne sais pas si ça peut y changé quelque chose ... Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer se serait très gentil de me le faire savoir. Merci beaucoup.
|
C'est encore moi ! effectivement j'ai trouvé l'option pour finaliser le disque. Je l'ai fait mais mon lecteur dvd n'en veut pas plus ! lorsque je mets mon dvd dans le lecteur il inscrit dabord "load" pendant 5 secondes puis ensuite il y a le signe "play" qui s'affiche avec juste à côté un "icône" qui tourne et qui tourne sans arrêt ... Apparemment il cherche mais ne trouve rien ! A chaque fois qu'il fait ça je suis obligée de débrancher le lecteur pour pouvoir retirer le dvd car il n'y a plus aucun bouton qui répond ... Avez vous une nouvelle solution ??? J'espère que OUI !!!....Merci
|
Répondre à cndbs
|
Par contre je veux bien encore un petit peu de votre aide car je ne sais pas comment annuler la finalisation du dvd !? quand je vais dans le menu du graveur il y a la possibilité d'effacer le disque, de finaliser le disque, afficher les informations du disque mais il n'y a pas écrit annulation de la finalisation ... savez vous comment faire ??
|
Bonsoir
|
Voila j'amerais graver un film qui dure +- 2h30' sur un DVD alors j'ai acheter des DVD reinscriptible DVD+RW et je le grave sans problemes sur le disque avec mon ordi mais quand je veut le lire sur le lecteur DVD "du salon" il y a un message ecrit -error- donc j'ai fait des recherches sur internet pour trouver sur un site un paragraphe qui parle du meme lecteur DVD que j'ai chez moi...
|