Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour PL7

neosat13, le mardi 1 avril 2008 à 18:41:32
Bonjour,

J'ai un petit programme (exercice) à faire et je suis pour l'instant au niveau Grafcet. Disons que concernant le programme principal, le grafcet est terminé, bien sur qu'il reste l'un ou l'autre détail mais il y a un point sur lequel je suis bloqué. Supposons que le programme que j'ai fait tourne très bien, il y a le point du bouton arrêt que je n'ai pas prévu et à vrai dire, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je m'explique, pendant que le programme fonctionne, Je devrais pouvoir figer (une espèce de pause) le système en appuyant sur un bouton STOP et puis pouvoir aussi reprendre mon cycle là où je l'ai arrêté.

Je suppose que ma question est une question banale mais vu que je suis débutant et donc, que mes connaissances en ce domaine restent limitées, je ne sais vraiment pas comment intégrer cette option dans mon Grafcet.

P.S. : ne connaiseriez-vous pas un logiciel qui me permettait de réaliser des Grafcet (niveau 1), je dois écrire des phrase entère dans ce Grafcet. Le PL7 ne permet pas celà.

Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à neosat13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Loic, le mardi 8 juillet 2008 à 17:53:09
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une aide concernant la méthode pour passé en mode Diagnostic d'un Automat Télémécanique configuré via PL7.
Je n'ai pas pu le faire car la ligne <Diagnostic> du menu déroulant, était grisée.
Merci d'avance.

Loic
Répondre à Loic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Loic, le mardi 8 juillet 2008 à 17:57:40
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la méthode pour passer en mode diagnostic lorsque l'on veut repérer une panne sur un API Télémécanique.