Bonjour je pense avoir identifié le problème en ce qui concerne le branchement tv pc via un câble HDMI/HDMI avec une carte graphique Nvidia .
En effet j'ai vérifié et j'ai même réussi a obtenir une image nette a partir d'un pc ayant une carte graphique ATI qui lui prend excellemment en charge le format HDMI des 2 cotés du câble, tandis qu'avec l'autre pc portable l'ecran de mon téléviseur reste en " Pas de Signal " aucun son, ni image . Un petit détail a éclaircir mais je pense pouvoir affirmer que Vista ou Windows Seven n'ont aucune influence sur la connexion HDMI/HDMI .
Il est aussi possible que la gamme de mon pc ait été mal conçue car les updrivers ne fonctionnent pas correctement . C'est avec un Acer Aspire 7730G avec Une Carte Graphique Nvidia 9600m Gt, tournant sous Vista que surviens mon problème, et c'est avec Acer Aspire 7740 G avec une carte graphique ATI que le branchement est effectif.
J'aimerai si possible avoir des réponses pouvant infirmer ou affirmer ce que j'annonce, mais changer de système d'exploitation ne résoudra rien si le problème viens de la carte graphique,et si j'ai tout faux veuillez m'aider sachant que j'ai évidemment tout essayé a propos de mes options Nvidia ( Couleurs , Résolutions , ... ( Y passant plus de 10 h ) ) et que la mise a jour de ma carte graphique fait planter mon pc me forçant a le restaurer a une sauvegarder antérieure.
En résumé si j'ai raison il faut changer la carte graphique du pc ( Trop compliqué pour des novices et certainement même pour les non novices ), donc en gros penser à racheter un nouveau Pc portable si le votre commence a se faire vieux ca fera d'une pierre 2 coups.
Sinon je ne comprends pas d'où peux venir le problème et j'espère pouvoir être indiqué.
Cordialement, un noob parmi tant d'autres .
Par contre je n'ai ni son ni image
J'ai fait cette manipulations sur mon ordinateur car même après installations du driver son HDMi le son n'y aller pas du tout donc voila cela ne nécessite aucun compétence particulière :)
bonne chance à tous les autres
éric du 06
Es que quelqu'un aurais une idée du pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponse
c impecable !!!