Posez votre question Signaler

PC => TV LCD // HDMI-HDMI = Pas de son! [Résolu]

Cosa_nostra67 13Messages postés jeudi 16 août 2007Date d'inscription 23 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 23:03
Bonjour à tous et à toutes!!!
Voilà, j'ai un petit problème (et oui comme tout le monde!) avec ma télé LCD Philips Ambilight. J'aimerais brancher le PC dessus, et j'ai donc acheté un câble HDMI-HDMI.
Dès l'installation, une image parfaite! Mais le hic est que je n'ai absolument aucun son....Hors, même si je ne suis pas un expert en TV, avec le HDMI total, pas besoin de câble audio supplémentaire pour la gestion du son???
En tout cas, il ne me semble pas que cela vienne d'un réglage au niveau de la TV...
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Branché d'abord votre câble HDMI de votre PC a votre TV Pour tout ce qui cherche encore une réponse sur Vista et Windows 7 aller dans panneau de configurations- matériels et audio - Son.
Puis normalement une fenêtre s'ouvre et vous montre vos périphériques audio de votre Pc et Normalement il affiche votre Tv avec sa marque juste en dessous. Faite un clique droit sur vos haut parleurs de pc et faite désactiver et faite ceci pour chaque périphérique de vote PC et Le son passera automatiquement dans votre Tv Voila :)
HeeroYamato- 12 oct. 2012 à 00:13
si c'est un carte nvidia, je sais qu'il faut aussi désactiver le son sur l'hdmi dans le panneau de config nvidia parfois
Répondre
sarahheureuse- 18 déc. 2012 à 22:15
merci beaucoup
c impecable !!!
Répondre
lo09- 14 févr. 2013 à 18:24
merci de cette aide
Répondre
mekk- 30 août 2013 à 02:12
jesseye de brancher mon ordi sony (windows 8) avec un cable hdmi mais sur la tele sa m'affich
pas signal
Répondre
Expli59 1Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 10:25
Allez y sur Démarrer de l'ordi portable Recherchez Beats Audio Control Panel Sur Enregistrement Ecoute ce périphérique via Casque Indépendant Après Ca marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème branchement avec HDMI total du PC portable carte graphique possédant une prise HDMI vers le TV LCD ... "Je n'ai toujours pas de son" : - (
Y a t-il un surdoué pour résoudre mon problème.
Merci par Avance.
luisbondes007- 23 avril 2011 à 11:24
bonjour,

j'ai réglé le probleme comme ca sur windows 7. le cable HDMI pc tv doit être connecté. cliquer droit sur le petit icone son, allé a SON, puis sur "affiché les peripherique déconnecté". votre tv va s'afficher. il n' a plus qu'a cliqué sur active. IMPORTANT si vous avez des haut parleur connecté a votre pc, il faut les débrancher ( retiré la connection de la prise jack a votre pc" voila ca marche..

@+
Répondre
MarkMidnight- 2 avril 2015 à 15:05
bonjour surtout la TV n'y est jamais pour quelque chose vérifier toujours les mises à jour pilote audio et graphique. N'utiliser pas toujours touslesdriver.com pour ceci essayer de les trouver sur internet via la référence du pc les pilotes de base sont disponible et se mette a jour automatiquement généralement
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème, mais j'ai trouvé la solution. Dans le panneau de configuration, Sons et périphériques, onglet Audio, sélectionnez le lecteur HDMI dans le lecteur output. Et magie, le son que sur la télé.
Je pense qu'en décochant la case en bas "lecteur par défaut uniquement" ça peut marcher aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi j'ai aussi ce probleme avec le branchement hdmi mais seulement sur une tv philips ambilight.. sur toutes les autres le son fonctionne. une aide?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.
Lorsque j'ai installé ma carte graphique j'ai du installé des pilotes audio pour le hdmi, ma carte graphique été reconu comme carte son sa me faisait deux cartes son.
Quand je suis sur le pc je désactive dans gestionnaire de périphérique le pilote son de hdmi et quand je branche ma télé en hdmi je le réactive et ca marche nickel.
Regarde si tu n'a pas de pilotes a installé ou a activé.
++
lyonnais- 4 sept. 2013 à 21:24
j ai le meme probleme avec ma toure philips sure mn ecran Samsung j ai brancher avec le cable hdmi et et la prise jack mais j ai q'un gresiment! quel quel qun peut m'aider?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Déjà verifie que ta carte graphique prend en compte le son avec le hdcp.
Moi j'avais le même problème que toi car j'avais installé les derniers pilote ATI en les prenant sur le net mais du faite les pilote qui gère le son n'était pas installé donc je l'ai est installé a partir du cd qui m'était fourni avec ma carte graphique.
Si toi aussi tu a installé les pilote a partir du net alors utilise le cd mais quand le cd se lance n'installe pas ensuite tu vas dans poste de travail tu clik sur le lecteur et ouvrir et la tu cherche les drivers pour le son et ensuite setup.
Bien sur cela si ta carte graphique prend en compte le son.

Voila moi j'ai fait comme ca pour réglé mon problème.
PS: si tu n'a plus de son sur ton PC une foi les pilote installé prévient moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais essayer mais c'est pour un pote

sinon il parait qu'il existe 2 sortes de cables hdmi (18+1 broches et 23+1 broches) ?

ca dit qque chose a qqu'un cela ?

Merci
Erwan031284 14163Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 1 mai 2015Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:38
" il parait qu'il existe 2 sortes de cables hdmi (18+1 broches et 23+1 broches) ? "

Oui, et même plus : Il existe 4 types de ports HDMI, compatibles les uns envers les autres.

Le classique type A possède 19 broches.

Le port HDMI type B possède lui 29 broches, adapté aux résolutions supérieures au WQSXGA (3 200×2 048).

Le port type C (mini-HDMI) est une version compacte du type A, adapté aux camescopes, appareils photo et
tablettes tactiles.

Le port type D (micro-HDMI) est une version encore plus compacte pour les tablettes, ultraportables et smartphones.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dsl je réponder au premier poste pout toi je sais pas du tout essaye toujours on sait jamais.
Sinon pour les different cable hdmi je connais pas.
bonne soiré
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"avec le HDMI total, pas besoin de câble audio supplémentaire pour la gestion du son?"

Certes, encore faut-il que la source (ton PC, et plus précisément la carte GRAPHIQUE) emmete le son! Donc que la carte graphique reçoive le son du reste du système, et plus précisément du chipset AUDIO!

"Y a t-il un surdoué pour résoudre mon problème."

Désolé (et encore) de paraître méprisant, mais nul besoin d'être surdoué pour comprendre qu'il faut lire les notices...

"il parait qu'il existe 2 sortes de cables hdmi (18+1 broches et 23+1 broches) ?"

Faux : le câble HDMI comporte 19 broches. Certaines ne sont pas toujours utilisées (selon les versions), mais il comporte TOUJOURS 19 broches.

Chaque nouvelle version du HDMI apporta le support d'un format audio ou une bande passante supérieure (se traduisant par la capacité à transmettre une résolution plus importante) ou une conformité à tel ou tel organisme...

Nous somme maintenant à la version 1.4, avec (en plus de toutes les fonctions des version précédentes) le support de la résolution 4096×2160 en 24Hz (!), la possibilité de l'utiliser en tant que câble réseau (100 Mbps), la prise en charge de nouveau systèmes de colorimétrie (tel l'Adobe RGB), et du format des écrans 3D stéréoscopiques!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je pense avoir identifié le problème en ce qui concerne le branchement tv pc via un câble HDMI/HDMI avec une carte graphique Nvidia .

En effet j'ai vérifié et j'ai même réussi a obtenir une image nette a partir d'un pc ayant une carte graphique ATI qui lui prend excellemment en charge le format HDMI des 2 cotés du câble, tandis qu'avec l'autre pc portable l'ecran de mon téléviseur reste en " Pas de Signal " aucun son, ni image . Un petit détail a éclaircir mais je pense pouvoir affirmer que Vista ou Windows Seven n'ont aucune influence sur la connexion HDMI/HDMI .

Il est aussi possible que la gamme de mon pc ait été mal conçue car les updrivers ne fonctionnent pas correctement . C'est avec un Acer Aspire 7730G avec Une Carte Graphique Nvidia 9600m Gt, tournant sous Vista que surviens mon problème, et c'est avec Acer Aspire 7740 G avec une carte graphique ATI que le branchement est effectif.

J'aimerai si possible avoir des réponses pouvant infirmer ou affirmer ce que j'annonce, mais changer de système d'exploitation ne résoudra rien si le problème viens de la carte graphique,et si j'ai tout faux veuillez m'aider sachant que j'ai évidemment tout essayé a propos de mes options Nvidia ( Couleurs , Résolutions , ... ( Y passant plus de 10 h ) ) et que la mise a jour de ma carte graphique fait planter mon pc me forçant a le restaurer a une sauvegarder antérieure.

En résumé si j'ai raison il faut changer la carte graphique du pc ( Trop compliqué pour des novices et certainement même pour les non novices ), donc en gros penser à racheter un nouveau Pc portable si le votre commence a se faire vieux ca fera d'une pierre 2 coups.

Sinon je ne comprends pas d'où peux venir le problème et j'espère pouvoir être indiqué.

Cordialement, un noob parmi tant d'autres .

Par contre je n'ai ni son ni image
Erwan031284 14163Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 1 mai 2015Dernière intervention - 15 août 2012 à 09:53
" changer de système d'exploitation ne résoudra rien si le problème viens de la carte graphique "

Vrai SI c'est un problème MATÉRIEL. Si c'est un problème logiciel (driver), changer le système d'exploitation entraîne du même coup le changement de driver... ce qui peut résoudre le problème.

" changer la carte graphique du pc [est] trop compliqué pour des novices et certainement même pour les non novices "

FAUX !
Changer la carte graphique d'un CP (fixe) est facile... plus qu'assembler un modèle LEGO®!
Avec les ports spécifique, on ne peut vraiment pas se tromper; même s'il faut tout de même respecter certaines règles de sécurité en matière d'électricité statique. (éviter de toucher les carte après avoir carressé son chat angora, par exemple...).
Pour un PC portable, c'est quasiment aussi simple... mais moins facile d'accés (et pas toujours possible), il faut le reconnaître.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"changer de système d'exploitation ne résoudra rien si le problème viens de la carte graphique"

Exact.

"la mise a jour de ma carte graphique fait planter mon pc me forçant a le restaurer a une sauvegarder antérieure"

Donc : ne met pas à jour le driver!

"En résumé si j'ai raison il faut changer la carte graphique du pc ( Trop compliqué pour des novices et certainement même pour les non novices )"

Alors changer la carte graphique peut être une solution, mais c'est un peu trop radical, je penses...
Sinon, pour un portable, changer la carte graphique n'est pas compliqué, mais soit possible (mais relativement difficile de trouver la pièce de rechange, et cher) soit impossible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah finalement j'ai trouvé et résolu mon problème.

En fait la mise a jour contenait 2 mis a jour, or la mise a jour du contrôleur audio ayant déjà été faite au préalable, l'installation plantais.
Il suffisait en fait juste de n'installer que le driver de la carte graphique et décocher le driver audio hd .

Ainsi, désormais je peux profiter de mon écran hd en temps que moniteur principal.

Ainsi pour tout problème concernant la carte graphique Nvidia il suffit de updater cette carte graphique en téléchargeant le pilote, puis de n'installer que la partie graphique de la mise a jour.

J'espère ainsi pouvoir aider certain d'entre vous, car après cette installation j'obtiens le son et l'image avec une qualité irréprochable et tout est réglable a partir des paramètres Nvidia avec un simple câble HDMI/HDMI a 8 €.

Quand au sujet principal, regarde du coté de ton panneau de configuration coté son, je pense que tu pourra y trouver la solution, il est aussi possible que le son soit pris en charge en même temps que la carte graphique, donc tu peux regarder du coté des informations et options de ta carte graphique .

Allez j'espère avoir pu aider. Un noob peut être pas si noob que ca en fait ^^.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je vais essayer d etre le plus precis possible
donc je veux brancher ma tv sur pc en cable hdmi sous xp famillial pour regarder un film
je branche le cable hdmi sur le pc ( carte graphique radeon hd5450 ) et sur ma tele samsung et la pas de son donc apres qq recherche je branche un jack audio avec rca
le jack sur la sortie hp (vert) de mon pc et les rca sur audio in de ma tele mais la je n ai toujours pas de son
pour le son je suis avec realtek ac97 avec mise a jour sur leur site
apparement il y a un spdif externe sur ma carte graphique ? qu elle couleur ?
merci pour votre aide cela fait 2 semaine que je ne trouve pas de solution malgre de grande lecture sur different forum
Erwan031284 14163Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 1 mai 2015Dernière intervention - 18 août 2010 à 12:17
> eric1964

Ne poste pas comme ça dans les topic des autres, crée ton propre topic
Pour ce simple problème, consulte les options de ta carte son : tu doit sélectionner HDMI comme sortie du signal!
"il y a un spdif externe sur ma carte graphique ? qu elle couleur ?"
Peut importe la couleur!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/...

Voila je suis sous 7 , j'ai installé ça et magie magie ça fonctionne la folie !!!!!!!!! :)
J'ai rien touché ou bidouillé , j'ai juste installé ce drivers c'est magnifique :)
Vive le son de ma tv ^^ vive la tnt sur pc :p en hdmi sur mon 94 cm
yvele- 10 mars 2013 à 11:39
Merci ! ...ça marche aussi via ce drivers !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autre solution, trouvée après 50 minutes :
Vérifier la liste des pilotes activés, notamment : contrôle audio...

Bon film !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060538-pilote-ati-hdmi-audio-device

pareil pas de son, suis sous windows 7
j'ai tout essayé ce que j'ai pu lire sur les forums, tout configuré (hdmi, ... ) tout est bien sélectionné mais rien n'y fait !!!

je vais essayé ce pilote (lien ci-dessus) que je viens de voir
merci taztoons par avance ;-)
je vous dirai ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai règlé mon problême de son pc tv en 30 secondes grace à vous.

Merci à tous

(clic droit icône son tv par défaut et manip inverse pour récupérer

le on sur pc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis nulle en informatique mais voila a force de chercher
pour windows 8.1

1-relier cable HDMI entre PC et TV
2- panneau configuration
3-materiel audio
4-son
5-gerer les peripheriques audio
6-onglet lecture
7-votre TV apparait
8-selectionner la TV et cliquer sur "par défaut "
9- ca fonctionne non ???
got- 8 déc. 2014 à 21:51
moi cela ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
apres toute les reponse que j'ai lu aucune ne m'a vraiment servi...
apres plusieurs tentatives je me suis dit que peu etre le problem venez tous simplement de la tele et non du pc.
et là Bingo apres reinitialisation de ma tele complete le son a marcher
bizzzz mes loulous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je rencontre actuellement le meme probleme, j'ai un asus windows 8, l'ecran est casse et depuis quelques jours je n'arrive plus du tout a connecter via hdmi a la tele, l'ordinateur ne detecte plus du tout le cable hdmi que faire ? Svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PC => TV LCD // HDMI-HDMI = Pas de son!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.