Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible de désactiver la connexion

illarrebi, le mardi 1 avril 2008 à 17:36:16
Bonjour,

Permettez moi de vous décrire mon probleme:

Dans mon poste sur un réseau local j'ai un la passerelle par défaut suivante 192.168.122 seul mon poste mais normalement on a pas spécifier de passerelle par défaut

c'est a dire sur les autres postes pas de passerelle par défaut. (rien)

En plus quand je clique sur désactiver la connexion (impossible ) je reçois le message suivant:
il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système

merci quelque soit x.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à illarrebi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alamine, le mardi 1 avril 2008 à 18:21:16
Bonjour

Ta question n'est pas assez claire ,

<quote>Dans mon poste sur un réseau local j'ai un la passerelle par défaut suivante 192.168.122 </quote>

la passerelle est composé de 4 octect , eventuellemet c'est 192.168.1.x , peus tu nous donnez cette information ?

Si je comprend bien , tu as besoin de désactiver la connexion reseau ,
<quote>il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système </quote>

tu peus verifier :

- Si tu as un logiciel qui se connecte en réseau en arrière plan , tu peus le desactiver par un demarrage selectif .
- Tu peus desactive la carte reseau sur Gestionnaire de Peripherique .
- Tu peus arreter le service sur , demarrer>executer>services.msc>Connexions reseau .

Peus tu nous renvoyer le resultat de la commande : demarrer>executer>cmd>ipconfig/all ?
Répondre à Alamine

2

wao72, le lundi 28 juillet 2008 à 11:42:21
Bonjour, j'ai un problème énervant. Je ne veux pas me connecter à mon wifi mais à chaque fois que je tente de le désactiver ça me marque : "il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système". donc j'ai désactivé mon point d'accès wifi, mais windows reste bloqué et tente sans cesse de me connecter à la borne wifi la plus proche, donc celle du voisin vu que j'ai désactivé la mienne, m'affichant toutes les 10 secondes que c'est impossible car elle est cryptée. Le seul moyen que j'ai d'arrêter ça c'est d'aller dans panneau de config>gestionnaire de périphériques et de couper la carte wifi mais j'ai vraiment pas envie de faire ça à chaque fois que j'allume le pc . donc si ya une soluce merci
Répondre à wao72

3

mike, le dimanche 21 septembre 2008 à 18:39:43
Bonjour

J'ai aussi ce problème sur XP quand je fais => menu démarrer => connexion => affiche toutes les connexions
quand je me trouve dans la fenêtre connexion réseau et que j'essaye de désactiver en faisant un clic à droite de la souris Je reçois le message suivant : il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut être une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système. Comment se fait-il que je reçois ce genre de messages auparavant arrivés à déconnecter mes connexions je remercie d'avance je précise les personnes qui sont capables de m'expliquer comment se fait-il que je n'arrive pas à me déconnecter si vous n'êtes pas sûrs de savoir la solution évité d'écrire n'importe quoi

cordialement
Répondre à mike

4

steamaustin, le samedi 18 octobre 2008 à 05:55:12
Salut!
J'ai evidemment le meme probleme que vous !
J'arrive à desactiver ma carte en passant par clic droit sur connexoin reseau=> propriété=> configuration de la carte
=> ne pas utilisé ce peripherique ( c'est à peu pres ca!)
Seulement je suis d'accord avec vous ca ne regle pas notre probleme !!
Avant ca marchait maintenant plus, je cherche, je cherche...
Répondre à steamaustin

5

MoMoTchao, le lundi 20 octobre 2008 à 01:52:43
Europa-Groupe-Solution
Bsr,
j'ai bien lut votre probleme, et j'ai vraiment la solution pour vous, donc une fois vous lisez ma reponse n'ésitez pas a me contacter sur mon email momociao2020@hotmail.fr.
Et s' il y a des piateur de msn, je les paries si il arrive a avoir mon adresse, vue que je la comunique au chez internautes qui on un probléme et qui l'ont signaler sur se forume.
j'attend tout vos question, tchao tchao et bonne navigation.
MoMo
Répondre à MoMoTchao

6

steamaustin, le mercredi 29 octobre 2008 à 15:27:50
Apres recherche sur un autre forum,
j'avais d'installer sur mon pc le modem sagem fast..., j'ai désinstallé ses pilotes, mon probleme est resolu!
Répondre à steamaustin

7

mike, le mercredi 29 octobre 2008 à 15:58:47
bonjour à tous

effectivement j'ai installé un modem Sagem en plus de ma connexion habituelle en ethernet.
J'ai pu constater que je ne pouvaient plus désactiver la connexion locale ,
j'ai cherché pourquoi et j'ai trouvé aussi que quand je désinstallé le logiciel
du modem Sagem tout redevenaient normal :)
Répondre à mike

8

oliv, le mercredi 5 novembre 2008 à 05:58:56
mais est il possible de se déconnecter en gardant le soft sagem installé (en fait le modem fonctionne t il normalment sans ce soft)?
Répondre à oliv

9

steamaustin, le mercredi 5 novembre 2008 à 08:29:20
Non, sans ses pilotes le modem ne fonctionne pas, mais une fois installé tu peux quand meme desactiver ta carte en passant par le gestionnaire de periph ou par l'onglet propriétés de ta carte. j'avous c'est moins pratique!!
Répondre à steamaustin
Ipod touch 16 giga desactivé (Résolu) Bonjour, moi cé young et jé un ipod touch de 16 giga et j'ai probléme avec .. il marque ipod desactivé a l'ecran , il sé verrouiillé avec un ami et je n'arrive plus a me connecté avec sur itunes ni l'utilisé , et j'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7819444-ipod-touch-16-giga-desactive
Connexion automatique Service Net'Messenger (Résolu) Bonjour! J'ai Windows XP et j'utilise Windows Live Messenger. Je me connectais selon si j'en avais envie ou pas. Toutefois, depuis q.q. semaines, j'ai joué dans mon panneau de configuration (Administrateur) et j'ai inscrit mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735550-connexion-automatique-service-net-messenger
Réseau local sans fil : désactivé (Résolu) Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur HP pavilion dv6000. lorsque je tente de mettre en marche la carte wifi je vois affiché le message Réseau local sans fil:désactivé. Je ne vois pas de bouton de périphériques sans fil sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5409092-reseau-local-sans-fil-desactive
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XPA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatiquePar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
écran de connexion utilisateur (Résolu)Bonjour, J'ai 2 petites questions à poser : - Comment supprimer l'écran de connexion utilisateur,au démarrage de Windows, sachant que je suis le seul à utiliser le PC ? - Et, j'ai un ami qui s'est connecté à Windows Live Messenger... www.commentcamarche.net/forum/affich-8671599-ecran-de-connexion-utilisateur
VISTA et lecteur réseau sous active directory (Résolu)Bonjour, Mon probléme : PC sous Vista Pro connecté à un réseau sous active directory ( serveur sous Windows Server 2003 pack 1 ) avec un utilisateur de l'active directory. Je peux accéder aux répertoires et fichiers du serveur ( je n'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4663816-vista-et-lecteur-reseau-sous-active-directory
[openvpn] démarrage et connexion automatique (Résolu)Bonjour a tous j'ai mis en place un vpn entre 2 machines distantes avec Openvpn et cela fonctionne nickel MAIS... comme vous le savez + on mache les choses pour les mieux c'est pour eux et j'aimerais qu'au démarrage de windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2191434-openvpn-demarrage-et-connexion-automatique
Télécharger Microsoft TweakUIMicrosoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve (entre autres): Activer la connexion (logon) automatique La possibilité de désactiver certains effets visuels Désactiver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-253-microsoft-tweakui
La Mairie de Paris déconnecte les bornes Wi-Fi de six bibliothèques pour raison de santé(Paris - Relax news) - La Mairie de Paris a désactivé les bornes Wi-Fi de six bibliothèques en application du principe de précaution. Cette décision fait suite à l'apparition de troubles chez les personnes fréquentant des bibliothèques connectées. Il... www.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-deconnecte-les-bornes-wi-fi-de-six-bibliotheques-pour-raison-de-sante-4289668-actualite.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3