Tests AFPA Beziers developpeur informatique

Résolu
boumbaka Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 1 avril 2008 à 16:33
 na3na3 - 29 déc. 2011 à 01:08
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignement sur la formation de DI à l'AFPA de Béziers.
Et aussi si quelqu'un pourrai m'indiquer quel genre de test d'entrée en formation sont demandés, je sais qu'il y a maths, anglais, logique....Mais quoi exactement?

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous.

J'aimerais en savoir un peu plus sur les tests de Béziers:
- combien y a-t-il de rendez-vous avec l'AFPA?
- y a-t-il des tests à tous les entretiens? Si oui comment se répartissent-ils?
- à partir de quel rendez-vous afpa est-on interrogé sur ses motivations, ses projets? Dès le 1er?

Tant que j'y suis:
- quels sont les langages de programmation enseignées (à Béziers ou ailleurs) et les outils utilisés (base de données, environnement de développement...)?
6
Bonjour, j'ai passé les tests (béziers) vendredi dernier (en attente des résultats.
Il y a :
- De l'anglais lu et parlé (enfin, comprendre quand on te parle en anglais), ça reste assez basique, si tu as des basses ça passera.

- Test de logique formelle du genre de celui-ci (en anglais) : http://www.think-logically.co.uk/lt.htm
Le truc c'est de s'en tenir à l'énoncé du problème, pas de "peut-être que si ou ça", je ne me base que sur ce qui est donné dans l'énoncé du problème et rien d'autre.

- Test psychotechnique: beaucoup de dominos et de suites de nombres (trouvez le nombre qui continue la suite logique). Des trucs du genre : "le premier divise le troisième ce qui donne le second", ou le 1er divisé par le 2eme multiplié par 4 et on recommence.
Assez peu de test avec des figures dont il faut compléter la suite.
Peu aussi d'anagrammes où il faut exclure l'intrus.

- Test informatique : vraiment, mais alors vraiment basique, du genre :
- Dans : .jpg, ;.bmp; .tiff; .doc Le quel n'est pas un format d'image.
- A quoi sert la défragmentation ?
- Excluez l'intrus : word, exell, outlook, windows xp, powerpoint.

Le programme 2009 est là : https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/concepteur-developpeur-informatique
0