Saturation disque dur D (factory image)

Résolu/Fermé
carlasol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 1 avril 2008 à 16:13
 Mumu - 1 avril 2015 à 21:10
Bonjour,
Mon PC (sous VISTA) m'annonce pour les disques durs :
HP (C:) 288 Go libres sur 327 Go
FACTORY IMAGE (D:) 85,9 Mo libres sur 7,46 Go
HP m'interdit l'accés à ce dernier. J'ai fait une défragmentation
et par exemple je ne parviens pas à créer un point de restauration, accéder au compagnon Microsoft,.... en raison de "mémoire insufisante".
J'en conclue que le problème vient du disque D puisque C dispose de beaucoup d'espace.
Que faire pour libérer de l'espace et au moins pouvoir créer des points de restauration?
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
1 avril 2008 à 16:20
Salut,
le disque D: contient la sauvegarde du système original de ton PC , c'est un fichier caché auquel tu accede en faisant F10 ou F11 suivant les fabricants au moment du Boot
C'est en fait une partition du disque principal et si tu veux y mettre des données c'est possible mais on ne peux pas l'utiliser comme un disque normal.

A+
18
carlasol Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 14:03
Bonjour et merci pour ta promptitude.
Ton explication est limpide (a part que je ne suis pas experte et que le Boot : connais pas) mais ne résoud pas mon problème et particulièrement celui de créer un point de restauration système.
Si tu as du savoir à partager, j'apprécierai.
Merci pour la solidarité et A+ (j'espère)
-1
Bonsoir,
j'ai formaté la partie "Factory_image D: " il y a 2 ans pas naïveté et depuis ce temps je n'ai jamais réussit à accéder (sous F10 au démarrage) à la restauration paramètre usine (qui m'affiche maintenant que :
" -statut : 0xc000000f.
-infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible. " )
J'ai crus comprendre qu'il y ai un lien avec D: que j'ai formaté.. cependant, y aurait il un moyen réversible s'il vous plais ?
Cordialement.
0