Rechercher : dans
Par :

Saturation disque dur D (factory image)

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 18:18:37 carlasol, le 1 avr 2008 à 16:13:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon PC (sous VISTA) m'annonce pour les disques durs :
HP (C:) 288 Go libres sur 327 Go
FACTORY IMAGE (D:) 85,9 Mo libres sur 7,46 Go
HP m'interdit l'accés à ce dernier. J'ai fait une défragmentation
et par exemple je ne parviens pas à créer un point de restauration, accéder au compagnon Microsoft,.... en raison de "mémoire insufisante".
J'en conclue que le problème vient du disque D puisque C dispose de beaucoup d'espace.
Que faire pour libérer de l'espace et au moins pouvoir créer des points de restauration?
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Toufou13190, le 1 avr 2008 à 16:20:13
  • +1

Salut,
le disque D: contient la sauvegarde du système original de ton PC , c'est un fichier caché auquel tu accede en faisant F10 ou F11 suivant les fabricants au moment du Boot
C'est en fait une partition du disque principal et si tu veux y mettre des données c'est possible mais on ne peux pas l'utiliser comme un disque normal.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

carlasol, le 3 avr 2008 à 14:03:25

Bonjour et merci pour ta promptitude.
Ton explication est limpide (a part que je ne suis pas experte et que le Boot : connais pas) mais ne résoud pas mon problème et particulièrement celui de créer un point de restauration système.
Si tu as du savoir à partager, j'apprécierai.
Merci pour la solidarité et A+ (j'espère)

Répondre à carlasol

3

le druide, le 3 avr 2008 à 14:10:07

Salut,

tu dis : HP m'interdit l'accés à ce dernier. J'ai fait une défragmentation,

Pour info... Ce disque [D] ( partition) contiens tout ce qui est nécessaire pour restaurer ton poste en cas de gros soucis, en quelque sorte le contenu du cd d'installation de Vista. Cette partition est protégée donc pas possible de modifier.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Toufou13190, le 3 avr 2008 à 17:42:49
  • +1

Désolé de te contredire mon cher Druide, mais seuls les fichiers de restauration sont innaccessibles, la partie libre de la partition peut etre utilisée et donc défragmentée.

Pour carlasol, le boot c'est quand tu allume ton PC et que pendant qq secondes des messages en noir et blanc s'affichent sur l'écran, cette séquence s'appelle le Boot. Pour etre sur de ne pas rater le boot tu tapote plusieurs fois F11 jusqu'a ce que l'écran affiche un menu en noir et blanc qui te propose de choisir plusieurs solutions, une pour créer des disquettes de sauvegarde et une pour restaurer le disque en l'état de sortie d'usine.

Pour ton message "mémoire insuffisante" il ne s'agit pas des disques (mémoire morte) mais de la mémoire Vive de Windows. Tu dois avoir trop de programmes qui se lancent au démarrage et qui prennent trop de place sur tes 512 Mo de mémoire vive.

Utilise un utilitaire comme Tune Up Utilities pour nettoyer ta machine et optimiser tes paramètres. Il fait même une sauvegarde plus simple a utiliser que les points de restaurations. (il est gratuit pendant 30 jours)
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

5

le druide, le 3 avr 2008 à 18:18:37

Très juste ! sur un HP la partition est utilisable, seul les fichiers sont protégés.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide