Dossier impossibles à supprimer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 08:52
Bonjour,

je vous contacte aujourd'hui pour un problème de dossier. Ce dernier ce situe sur un disque dur externe accouplé à mon bien aimé compiouteur.

Le dossier se trouve dans :

Poste de travail
> Disque dur externe (I:)
> "Scolaire"
> "MDR Raté"
> "Stage" (Unique dossier)
> "Chantier" (Unique dossier)
- "l"
- "m"
- "p"


Dans ces trois dossiers ("l", "m" & "p"), il y a des dossiers et des fichiers aux noms trés bizarres.

Exemples de noms de dossiers ou fichiers :
1) =ÞW$IIU¿.1Fô
2) &sÉ u_.ô▓ı
3) ߤûx╦▒¢.Äâ
4) -.ko█µnv.ajï
Etc. Etc.

Le type de ces fichiers (mp3, avi normalement mais pas là...) possède les même caractères bizarres (pour le 1) par exemple c'est "1Fô". (normal me direz vous puisque c'est aprés le "." du nom du fichier).

Donc ces fichiers sont apparus lorsque j'ai voulu supprimer tout le contenu du dossier "Scolaire". Un message d'erreur est apparu me disant qu'il était impossible de supprimer certains documents car en cours d'utilisation.

Ce n'est pas tant la présence de ce dossier "insupprimable" qui me gène (en fait si il ne sert à rien et il me gène à être là.. J'avoue, je suis un peu maniaque) mais surtout le fait que ce dossier au combien inutil fasse un peu plus de 60 gigas.


Ce que j'ai tenté:

-Supprimer les dossiers ou les documents un à un : "Impossible de supprimer : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

-Renommer les dossiers ou les documents un à un : "Impossible de supprimer : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

-Ouvrir les dossiers aux noms si compliqués : "I:..../Dossier n'est pas accessible. Syntaxe du nom de fichier, de répertoire, ou de volume incorrecte"

-Supprimer les fichiers/dossiers via l'antivirus (avast) : "L'antivirus ne peut pas supprimer"




EN BREF, connaissez vous un moyen de supprimer ces dossiers/fichiers béligérants et aux combien bizarroïdes afin que je sauve mes 60 gigas.
Peut être y'a-t-il des façons plus "profondes" (techniques) de supprimer ces bébètes là.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
En espérant ne pas vous avoir fait sombrer dans un profond sommeil à la lecture de ces nombreuses, nombreuses, nombreusesssss lignes.

See Ya
A voir également:

10 réponses

Amaranthe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 2
1 avril 2008 à 16:05
As tu éssayé de les supprimer en passant en mode 'sans échec' ?

Cela devrait résoudre ton problème.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 16:08
Bonjour,

En fait je ne sais pas comment utiliser ce mode (si ce n'est que je crois vaguement qu'on le met en marche au début du démarrage de l'ordinateur).

Je vais voir ce qu'il me propose aux options de démarrage.

Merci pour la réponse (:
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
1 avril 2008 à 16:15
faire F8 ou F5 pendant le boot
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 16:19
Encore merci,

je ferais ça ce soir.

Trainer sur internet au travail passe encore. Mais tenter des trucs sur l'ordinateur.

Je redemanderai votre aide demain selon comment cela c'est passé.

Encore merci pour ces réponses.

Bonne fin de journée.

See Ya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon utilise le programme Unlocker 1.8.6
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 09:22
Bonjour,

Merci des réponses supplémentaires.

Cependant, Unlocker 1.8.6 n'a pas l'air d'en venir à bout.

J'ai essayer de supprimer le dossier entier : "Impossible" et il demande un redémarrage pour le supprimer. Je redémarre et... RIEN!

Ensuite j'ai essayé de supprimer (toujours avec le même programme) les petits dossiers et fichiers individuellement. La par contre il me dit que le fichier a bien été supprimé et a été placé dans la poubelle.
Mais quand je regarde, le fichier n'a pas bougé et la poubelle et vide.

Je tente le mode sans échec. A mes risques et périls.
Souhaitez moi bonne chance et envoyez une équipe de secours si vous n'entendez plus de mes nouvelles!

Merci encore pour les réponses.

See Ya
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 09:46
Re bonjour,

Hm. Il me semble que l'informatique me déteste. Ou bien peut être est-ce juste le monde entier qui sait.

Démarrage en mode sans échec. Tentative de suppression des fichiers/dossiers concernés. Et bien entendu, ça ne marche pas parce pour les mêmes raison quand démarrage normal.

Je suis preneur de toute idée saugrenue qui pourrait sauver mon ordinateur (Celle de le jeter par la fenêtre j'y ai déjà pensé).

Merci tout de même des réponses aportées (:

See Ya
0
Amaranthe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 2
2 avril 2008 à 16:28
Il reste toujours la solution du formattage du disque dur externe...

Tu as moyen de copier toutes les données que tu souhaites garder vers un autre disque dur ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 16:38
Bonjour,

c'est bien cela le problème, le disque dur est quasiment rempli (400 gigas et des broutilles) et ne peut donc pas être contenu sur mon petit pc portable.

J'avais le formatage en tête mais je préférais demander conseil à des connaisseurs avant de me lancer dans cette action.

Je vous remercie pour vos réponses.
0
Amaranthe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 2
3 avril 2008 à 09:12
Je suis surtout désolé que ces réponses ne parviennent pas a une solution satisfaisante...

Bonne journée quand même et n'hésites pas a nous tenir au courant.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 08:52
Bonjour,

formatage effectué. Plus de trace de dossiers au nom Urluberluesque!

Merci pour les réponses apportées.

Bonne continuation.
0