|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bjr,
Qui est ton hébergeur ? |
Pourquoi ca changerai beaucoup de chose ?? C'est hostheberge. |
Ton pb vient probablement des "magic_quotes" : c'est une option de ton serveur PHP qui doit être positionnée différemment sur tes deux serveurs.
As-tu affiché ta requête avant d'appeler mysql_query ? Ajoute avant l'appel de mysql_query : echo '<br>...' . get_magic_quotes_gpc() . '...' . $query; (dans la mesure où ta requête est dans $query) Qu'est-ce-que ça affiche sur ton serveur local et sur ton serveur distant ? |
En local j'ai ...0... et a distance j'ai ...1...
Merci ca signifie quoi ? faut que je modifie ma requete pour inserer ? |
Il faudrait aussi que tu fasses un echo de ta requête (echo $query) |
ha d'accord pardon :
a distance : ...1...INSERT INTO commentaire VALUES ('12','tata','',' toto ','01/04/2008','16:21') la il me marque une erreur d'en tete qu'elle est deja envoyé je pense que c'es normal en local : ...0...INSERT INTO commentaire VALUES ('13','tata','',' message ','01/04/2008','16:18') et la il me marque erreur que j'ai une erreur dans la syntaxe : .. MySQL server version for the right syntax to use near 'text-align:center;'>message','01/04/2008','16:18')' at line 1 Comme tu peux la voir en faite je veux centrer le texte message grace au bbcode. merci |
Pourrais-tu envoyer ton code entre élaboration de la requête et l'appel de mysql_query qui produit l'erreur. |
$insertion = "INSERT INTO commentaire VALUES ('$id','$nom','$mail','$texte','$date','$heure')";
echo '<br>...' . get_magic_quotes_gpc() . '...' . $insertion; mysql_query($insertion) or die('Insertion impossible. Erreur SQL ! : '.$insertion.'<br>'.mysql_error()); Voila |
Il y a qqch d'important : pourrais-tu m'envoyer plus de code, en particulier depuis ce qui génère le text-align. |
Oula ca va être compliqué car la variable texte provient d'un javascript qui modifie tout.
Par contre juste au début j'ai ceci $modif = array("\'" => "''", '\"' => '"'); $texte = strtr($texte,$modif); Je sais pas si ca peut t'aider mais pour mieu comprendre voila l'adresse ou il y a un beug : colas.hostheberge.net/add.php |
L'adresse indiquée ne montre pas d'erreur ?????
Il est nécessaire que tu communiques le source complet. Javascript ne devrait pas intervenir car il est exécuté par le navigateur APRES l'exécution php sur le serveur et donc APRES que mysql ait été appelé. |
ALors en fait, c'est à partir de cet page que l'erreur va être générer, il faut écrire un message, cliquer par example sur le bbcode pour le centrer et faire submit.
Et la la prochaine page qui s'ouvre c'est sur celle ci que l'erreur apparait. Voila les coude source inmportant. page ou il y lespace commentaire : <form name="news" method="post" action="./traitement-com.php"> ..... mise en forme <textarea name="newst" id="newst" rows="10" wrap="soft" cols="45"></textarea> <input type="button" id="champ" value="Submit" onclick="visualisation('submit')"> la derniere ligne va mettre en forme le texte grace à un script javascript pr le rendre fonctionnel en html. voila le code sur ma page ou il y a l'erreur : $texte = $_POST['newst']; $modif = array("\'" => "''", '\"' => '"'); $texte = strtr($texte,$modif); $insertion = "INSERT INTO commentaire VALUES ('$id','$nom','$mail','$texte','$date','$heure')"; echo '<br>...' . get_magic_quotes_gpc() . '...' . $insertion; mysql_query($insertion) or die('Insertion impossible. Erreur SQL ! : '.$insertion.'<br>'.mysql_error()); mysql_free_result($result); Voila. J'espere que ca te convient ? est ce tu tu veux autres chose ou cela suffira ? Merci encore |
Essaye qqch comme :
$texte = $_POST[ 'newst' ]; echo '<br>...texte brut : ' . $texte; if( ! get_magic_quotes_gpc() ) $texte = mysql_escape_string( $texte ); à la place de :
$texte = $_POST['newst'];
$modif = array("\'" => "''", '\"' => '"');
$texte = strtr($texte,$modif);
Qu'est-ce que ça donne ? |
C'est bon !!!!
Merci beaucou^p pour votre aide et votre patience. et cet ligne sert à quoi : $texte = mysql_escape_string( $texte ); ?? Merci |
Elle "Protège une chaîne pour la passer à mysql_query" : lit la doc php pour plus de détail. |
Merci encore pour ton aide. Bonne continuation ^^ |
N'oublie pas de clore cette discussion. |
Résultats pour Requete msql
Résultats pour Requete msql