Supprimer un message d'erreur au démarrage

Résolu/Fermé
gllm34 - 1 avril 2008 à 14:56
 skanders - 18 déc. 2011 à 16:28
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à supprimer un message d'erreur sur l'ordi d'un ami au démarrage après une restauration complète.
Voilà j'ai utilisé l'utilitaire de restauration de packard bell, pendant la procédure j'ai du annuler l'installation de adobe reader qui bloquait, je ne sais pas si ça a un rapport mais maintenant j'ai ce message au démarrage:
impossible de trouver le fichier script c:\oemcust\tools\win32\winproc.vbs
Si vous avez une idée sur ce que ça serait ou si vous savez simplement comment faire disparaitre le message car l'ordi fonctionne très bien.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
1 avril 2008 à 15:10
La solution passant par le registre de Windows, créez une copie de sauvegarde de ce dernier afin d'éviter tout problème. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter... Dans l'espace texte Ouvrir : de la fenêtre qui suit, tapez Regedit et cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur le menu Registre puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans la fenêtre qui suit, donnez un nom à cette copie et cliquez sur Enregistrer.2 Revenez ensuite dans la partie gauche de la fenêtre du registre, et cliquez successivement sur les + situés au niveau des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft,Windows,CurrentVersion. Cliquez enfin sur le dossier Run pour le surligner. Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur la ligne : C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\WINPROC. VBSDans le menu contextuel qui se déroule, cliquez sur Supprimer. Un message vous demande confirmation de la suppression ; cliquez sur Oui. Enfin, cliquez sur Affichage puis sur Actualiser.
1
Merci beaucoup pour ton aide
comment dois je faire pour faire la sauvegarde de registre et comment faire pour la restaurer en cas de problème.
merci
0
je viens de relire ton message et j'ai vu que tu m'avais mis comment faire la sauvegarde mais peux tu quand même me dire comment on fait la restauration au cas ou ?
Merci à toi
0
ok merci skanders j'ai appliqué ta méthode et le message a disparu.
0
salut skanders jespere ke tu aura se message jai suivi mot par mots des conseilles mais voila je ne trouve pas la ligne C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\WINPROC
jai 8 ligne program files don windows pixart mais pas cette fameuse ligne peut tu me dire commant je peut faire merci.
en faite jai un message de nero qui s'affiche tous le temp quoi que je face il et la depuis que jai desinstaler nero sais un message d'eureur sa me dit thi profram requires the files advrcntre2.ddl
which was not found on this system.
je te remerci d'avance
0
kakouares Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
26 août 2011 à 15:37
Bonjour,
Désolé mais "C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\WINPROC" n'existe pas dans mon registre.
de Windows 7.
Cordiales salutations.
0