Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion lente server 2003

maxduvalva, le mardi 1 avril 2008 à 14:55:08
Bonjour,

Dans une cyberbase de 16 pc je suis actuelllement stagiaire et mon souci que je n'arrive pas à résoudre c'est que les compte active directory on un temps de chargement au démarrage de 5 bonnes minutes ce qui revient à assez long si jamais on redémarre des machines et que le client attend devant . La configuration du serveur est ainsi : une livebox connecté directement au server qui lui est connecté au reste du server par une autre carte réseau , un pont réseau est établi entre les 2 cartes réseau .

Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur , je donne aussi une info en plus tout le réseau est à 100 mbps voila
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à maxduvalva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miroir, le mardi 1 avril 2008 à 15:37:55
cela manque de détail comment est configuré ton réseau interne (switch, routeur, Firewall, etc).
Répondre à miroir

2

maxduvalva, le mardi 1 avril 2008 à 15:50:19
Freeproxy est installé sur le server le reste du réseau est connecté à un switch et firwall de windows
Répondre à maxduvalva

3

overflow76, le mardi 1 avril 2008 à 15:56:55
Tu as beau avoir un reseau en 100 Mbs, lorsqu'il faut beaucoup de temps a un utilsateur pour contacter l'AD c'est le signe d'une connexion trop faible ou d'un reseau encombre (ce qui semble plutot etre ton cas).

Verifies cela en priorite.
Répondre à overflow76

4

miroir, le mardi 1 avril 2008 à 16:01:16
La livebox sert de routeur ?
Répondre à miroir

5

maxduvalva, le mardi 1 avril 2008 à 16:05:15
bein elle sert juste de modem , et distribu les adresses en dhcp et dns meme si les poste sont en IP fixe et pourquoi le réseau serai encombrer ?
Répondre à maxduvalva

6

miroir, le mardi 1 avril 2008 à 16:10:32
je pense que le probleme vient peut etre du fait que ton modem soit dhcp et dns, avec le pont réseaux, le proxy et le fait que AD a un dhcp et un dns configurer cela doit creer des conflits.

Désactive le dhcp et le dns de ton modem, configurer le dhcp et le dns du serveur ou il y a l'AD.
Répondre à miroir
HP Microsoft Windows Small Business Server 2003 R2 Standard Edition - licence et supportHP Microsoft Windows Small Business Server 2003 R2 Standard Edition - licence et support,R 2 ,Licence Microsoft Windows Small Business Server 2003 Standard Edition R2 version francaise (5 CAL), spécifique pour les serveurs HP www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-microsoft-windows-small-business-server-2003-r2-standard-edition-licence-et-support-204681181-fiche-technique
HP Windows Server 2003 R2 Standard x64 Edition Reseller Option KitHP Windows Server 2003 R2 Standard x64 Edition Reseller Option Kit,R 2 ,''Windows Server 2003 R2 Standard x64 Edition Reseller Option Kit'' Ensemble complet pour 1 serveur, 5 licences d'accès client, version OEM, 64-bit, langue an www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-windows-server-2003-r2-standard-x64-edition-reseller-option-kit-469203574-fiche-technique
Ajouter un pc sur domaine serveur 2003 (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter des ordinateurs sur win serveur 2003 dans un domaine, car il me demande d'inscrire le GUID du pc a jouter, malgré que j'ai ajouté le GUID, La flêche suivant n'apparait pas ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2752314-ajouter-un-pc-sur-domaine-serveur-2003
Archlord:connexion au serveur rompue (Résolu)Bonjour, je jou en ligne a archlord d'habitude il marche mais la dès que j essai de me connecter ca me marque 'connexion au serveur rompue' est-ce que le jeu est en maintnance ou est ce que ca vient de moi? repondez vite merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-6184991-archlord-connexion-au-serveur-rompue
IIS sous windows serveur 2003 (Résolu)Bonsoir à tous, J'aimerai savoir comment installer le gestionnaire des services internet (IIS) sous windows serveur 2003. Merci beaucoup! www.commentcamarche.net/forum/affich-3041433-iis-sous-windows-serveur-2003
Toutes les réponses pour « connexion lente server 2003 »