Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Validation w3c : plusieurs variables en url

Juanou, le mardi 1 avril 2008 à 14:41:34
Salut tout le monde.
Vl'à mon p'tit souci :

J'ai dans mes pages des liens url passant des variables de type "get", genre :
href="mapage.php?premiere=coucou&deuxieme=salut&troisieme=hello"

Pas de problème pour récupérer les variables. Ca marche très bien.

Mon souci apparaît seulement au moment de la validation w3c (HTML 4.01 Transitional) :
Le validateur n'accepte que ma première variable, celle qui est précédée d'un "?". Pour chacune des autres (précédées de "&") il me sort ces trois erreurs :

* cannot generate system identifier for general entity "deuxieme".
* general entity "deuxieme" not defined and no default entity.
* reference to entity "deuxieme" for which no system identifier could be generated.

J'en conclus qu'il ne reconnait pas mes "&" comme des séparateurs de variables, mais je me demande bien pourquoi. Est-ce que le HTML 4.01 Transitional interdit cette syntaxe ?
Quelqu'un a-t-il un tuyau à me passer ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Juanou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le mardi 1 avril 2008 à 14:49:05
Salut,

Le tuyau que j'ai à te donner c'est de remplacer tes "&" par des "&"

En PHP tu peux le faire comme ça :
$texte= strtr($texte, "&", "&");

& identifie le début d'une entité HTML (&.....;) pour les caractères spéciaux.
Répondre à s.spark

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Juanou, le mardi 1 avril 2008 à 15:00:32
Ca marche, en effet.

A vrai dire, c'est ce que le validateur préconisait, mais je pensais qu'il avait mal évalué la source du problème, et je n'avais pas essayé. (!)

Tu vois, je te fais plus confiance qu'au w3c ! ;)
Merci s.spark
Répondre à Juanou
Problème validation W3C (Résolu)Bonjour, J'obtient cette erreur lors de la validation W3C Line 52, Column 53: document type does not allow element "h2" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag . www.commentcamarche.net/forum/affich-8140365-probleme-validation-w3c
Trojan-downloader.win32.agent variant (Résolu)Bonjour, mon lanceur de jeu "world of warcraft" detecte la presence du cheval de troie "trojan-downloader.win32.agent variant" dans mon pc. je ne c'est pa comment le suprimer merci de maider svp. je suis sous windows vista . www.commentcamarche.net/forum/affich-7494075-trojan-downloader-win32-agent-variant
Trojan-downloader.win32.agent variant (Résolu)Bonjour, Mon ordinateur à été affecté par le virus: trojan-downloader.win32.agent variant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci d'avance Terhannor www.commentcamarche.net/forum/affich-3866508-trojan-downloader-win32-agent-variant
Outils de référencement en ligneDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10907-outils-de-referencement-en-ligne
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
Trojan-downloader.win32.agent variant detecté (Résolu)Bonjour, Le jeu World of Warcraft m'indique la presence d'un "trojan-downloader.win32.agent variant" sur mon ordinateur. Apres avoir passé ccleaner et avg sans detecter le moindre prb je me tourne donc vers vous puisque le jeu continu à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3799231-trojan-downloader-win32-agent-variant-detecte
[virus] Trojan-downloader.win32.agent varian (Résolu)Bonjour, Pouvez vous maider , lorsque je lance wow j'ai un message qui maffiche : "Trojan-downloader.win32.agent variant" Suite à des recherches sur se forum j'ai trouvé quelques postes à se sujets, j'ai suivit les instructions mais le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3084328-virus-trojan-downloader-win32-agent-varian
Trojan.downloader.win32.agent variant (Résolu)Bonsoir voila j'ai aussi le " problème " du Trojan.Downloader.win32.Agent variant sur World of Warcraft, voiçi les 3 rapports --------------------------------------------------------- AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse --------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-3513174-trojan-downloader-win32-agent-variant
BEST SERVICE Ethno World Akai S5000/6000BEST SERVICE Ethno World Akai S5000/6000,S 5000 ,Best Service "Ethno World", 3CD-Set Akai S5000/6000. Ethno World sounds very alive: you can hear the squeaking and scraping of strings, the breathing of woodwind instruments and the decay of every single no www.commentcamarche.net/guide-achat/best-service-ethno-world-akai-s5000-6000-520896069-fiche-technique
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
VBScript - Objets WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-wsh.php3
Toutes les réponses pour « Validation w3c : plusieurs variables en url »