Cession des droits d'auteurs sur un logo

Fermé
Polynaya - 1 avril 2008 à 13:18
 en passant - 3 juin 2015 à 23:20
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon stage, j'ai réalisé un logo pour notre projet : la création d'une maison des jeux traditionnels. Cependant je ne suis pas graphiste, et j'aimerai en savoir plus sur la cession des droits d'auteur (c'est une mairie qui porte le projet). Le logo sera repris dans toute la communication régionale et donnera une identité au site en entier (musée, espace jeu, atelier, parc). Puis-je demander une rémunération, quels sont les éléments à ne pas oublier dans un tel contrat etc.

Si vous pouvez m'aider, tous les conseils sont les bienvenus !
Je vous remercie d'avance.

9 réponses

négatif ;-)
Un simple recommandé à toi-même suffit à prouver l'antériorité.
Un dépôt est renouvelable tous les 3 ou 5 ans, un recommandé reste valide non-stop (suffit de le conserver fermé).

Les tribunaux n'utilisent que des recommandés, refuser le tien rend invalides les leurs :-)
8
il se peut que je me trompe, mais le dépot officiel , même en ligne, est valable trente ans
0
bonjour,

bonjour, j'ai réalisé une identité visuelle pour une marque, comprenant la création des initiales a partir du nom d'origine, le logo, la charte graphique reproduite sur les documents internes et autres communication visuelles,

aujourd'hui la personne ne veux plus travailler avec moi , cette personne m'a payé ma facture de création du logo et signalétique mais elle vient de me "planter" sur la création du site internet qui bouclait mon travail et qui surtout était terminer (je n'ai malheureusement pas le devis signé qui pouveais engagé des poursuite ou du moins m'aider à réclamer les sous du site internet crée)