Ordi bilingue :hebreu/francai

Fermé
joelbar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 8 janv. 2004 à 19:34
 catiset - 20 févr. 2008 à 17:16
Je suis trilingue: hebreu/francais/anglais. Or mon ordi (Windows XP) n'est "que" bilingue anglais/hebreu.
Si je veux ecrire en francais avec les accents, cedilles, tremas, et autres joyeusetes typographiques de la langue de Voltaire, je ne peux le faire que sur le programme Word uniquement. Par contre, si j'ecris des e-mails ou si je "chatte" en francais, aucun accent, trema etc.. n'est possible.
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour introduire sur mon ordi les accents, "e dans l'o" (comme dans le mot coeur, soeur, etc..)?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2004 à 00:31
Ce que tu peux faire, c'est aller dans le panneau de configuration, puis double-cliquer sur options régionales et linguistiques. Dans l'onglet "options avancées", vérifie que toutes les tables de conversions dont tu as besoin sont présentes (je suppose que c'est le cas puisque l'hébreu est installé chez moi et je n'en ai pas du tout l'utilité !). Ensuite, dans l'onglet "Langues", bouton "Détails", il faut installer les différents claviers correspondant à ceux que tu utilise.

Cela dit, l'anglais n'utilisant pas les accents, un clavier français fonctionne très bien pour les deux langues. Une fois les langues installées, tu peux afficher la barre de langue pour changer simplement de clavier, et modifier les paramètres de touches afin de passer de l'un à l'autre à l'aide d'une combinaison clavier par exemple.

Sinon, (mais c'est une solution plutôt lourde), il reste le code ASCII étendu, à taper directement au clavier. Par exemple, pour écire œ, il faut maintenir alt enfoncé et taper 0156 au clavier numérique, puis lacher alt. Pour les différents caractères, il doit exister une table sur internet ...

J'espère t'avoir aidé, bon chat ! ;)
0
bonjour à tous
moi aussi j'ai besoin d'un clavier hebreu ou français ;je suis arrivée à le faire fonctionner avec mon clavier français en selectionnant une police hebreu ,c'est très simple
MAIS je n'arribe pas , sur la même page à mettre l'hebreu de droite à gauche c'est à dire l'inverse du français les lettres ne constituent pas une image et donc je ne peux les retourner l
pouvez vous m'aider
merci d'avance
0