|
|
|
|
Posté par
hesteban2005, le mardi 1 avril 2008 à 01:43:58Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour Hesteban,
Je ne suis pas juriste du travail ni juriste ni du tout et je ne suis pas sûr de bien comprendre ton affaire. Mais ton cas me rappelle celui d'une copine: son patron ne voulait pas la déclarer confoméméent à ce qu'elle faisait et a profité d'une maladie pour la virer et prendre une autre persone qui acceptait des conditions bancales. Elle est partie aux prud'hommes et a touché une grosse somme d'argent mais au bout de deux ans... Faut le moral pour faire des démarches pendant deux ans. Mais pour les sous et sa dignité, ça vaut le coup. Il est évidnt que ton patron agit illégalement. Constitue-toi un dossier où tu noterais dans l'ordre tout ce qui peut t'être utile: ce que tu peux prouver et ce que tu ne peux pas prouver. Avec toutes sortes d'éléments: copies de mails, lettres, conversations retranscrites. Débrouille-toi pour avoir une trace matérielle de son refus que tu ailles à la visite médicale car cette attitude illégale et bizarre montre qu'il cache quelque chose. Surtout ne retourne pas bosser sans avoir passé cette visite. Une fois que tu auras un dossier plus ou moins rempli, évoque devant lui la possibilité que tu ailles parler de sa boîte à l'inspection du travail. Monte-lui qu'ilpeut avoir des ennuis. L'idée étant qu'il laisse tomber mais sans que tu aies à déclencher l'artillerie lourde car ça te prendrait beauoupd temps. Ma copine, qui était serveuse dans un bistrôt, a demandé à plusieurs clients, dont moi, de faire un témoignage écrit de ce qu'il savait sur elle. Ca peut servir. C'est vague, je sais... Tu devrais aller sur un forum juridique. Tiens-moi au courant. Bon courage, LR |
Bonjour,
Comme te le conseille Licorne Rose, tu devrais de poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ Bon chance :) Bourreaucat en service |
| 15/04 13h59 | Les fausses adresses email professionnelles | Messagerie électronique |
| 18/02 22h11 | [Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution ! | Windows |
| 18/01 12h12 | Recruter sur Internet | e-RH et management |
| 06/02 14h48 | La vidéo surveillance | e-outils et progiciels |
| 20/02 09h41 | La formation en ligne | e-RH et management |
| 28/04 15h47 | Bulletin salaire | 7 |
| 25/06 00h28 | Bulletin salaire vierge | 13 |
| 05/02 22h29 | Largeur colonnes bulletin salaire ciel paye | 3 |
![]() | PrévisiOOo - PrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DJ Professionnel 2008 - DJ professionnel 2008 se démarque facilement de virtual DJ ou bien d'autre logiciel de mix pour les DJ. Ce dernier est un... | Catégorie: Création musicale Licence: Shareware |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VoipBuster - VoipBuster s'apparente au très populaire Skype en permettant de téléphoner vers des téléphones fixes à partir d'un... | Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Salamander Portable | Catégorie: Jeu vidéo PSP | |
![]() | Faust | Catégorie: Jeu vidéo PC | 2.50 € PriceMinister |
![]() | Salammbô | Catégorie: Jeu vidéo PC | 2.90 € PriceMinister |
![]() | Razer Diamondback Salamander Gaming | Catégorie: Souris |