Ouverture de session distante TSE Windows 2K3

Fermé
vvvvvvv - 31 mars 2008 à 23:18
loympub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:53
Bonjour,
J'ai un problème sur une configuration de Serveur TSE sous windows 2003 en active directory, j'ai pouratnt suivi et relu plusieur TUTO mais cela ne fonctionne pas.
Mon service TSE est installé et il en fonctionne lorsque j'ouvre une session en local (192.168.0.x). J'ai bien fait la redirection du port 3389 sur ma freebox vers l'adresse ip du serveur TSE, mais lorsque j'essaye d'ouvrir un bureau à distance depuis l'adresse internet, impossible avec ce message erreur :
" Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions. Il est également possible que des problèmes réseau empeche votre connexion".

Si je fait un netsat -a sur le serveur je n'ai pas l'impression que le port 3389 soit en ecoute.

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci
A voir également:

2 réponses

J'ai le même soucis, mais au travers d'une livebox.

Mon TS est correctement configuré sur la machine win 2k3 (les accés TS en reseau local fonctionnent impec), et j'ai bien mappé le port tcp/3389 vers cette machine.

Mais pas moyen d'ouvrir une connexion TS depuis l'exterieur, pour la bonne et simple raison que le port n'est pas ecouté. Un NMap donne le resultat suivant :

PORT STATE SERVICE REASON
3389/tcp closed ms-term-serv reset

Des pistes ?
1
loympub Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 15:53
Bonjour,

Je n'ai pas de solution a ton pb a proprement parlé.

Par contre , j'ai eu un pb d'ouverture de port tse sur un de mes serveurs.

Je l'ai resolu de la maniere suivante (j'espere que pour toi cela te fera avancer):

Cliquer sur start ou demarrer,
puis programme,
ensuite outils d'administration,
ensuit Terminal serveur configuration
la fenetre s'oubre partie de droite :
double clic sur RDP-TCP
ensuite aller dans l'ongle networt adaptateur,
Verifier que au niveau du cohois (dans le centre de la fenetre qui apprait) tu as de selectionner utiliser ce protocole sur toutes cartes ou adaptatuer ...

Cel ouvre ou ferme tse RDP sur le interface de ton serveur ..
1