Bonjour,
En démarrant mon ordinateur ce matin, le système m'affiche en arrivant sur le bureau un message d'erreur selon lequel mon disque dur serait en risque de panne imminente, que je devrais sauvegarder toutes les données et amener d'urgence mon pc portable au service après-vente...
Je n'ai perdu aucune donnée avec cela, l'ordinateur fonctionne parfaitement et j'ai de plus checker à la fois une analyse de virus et une vérification des erreurs sur le disque, comme une vérification des partitions : le disque m'est affiché ( à part ce message d'erreur récurrent ) comme tout à fait sain et fonctionnant parfaitement, selon tous les outils système ).
Un vendeur fnac du SAV m'a expliqué que cela ne pouvait venir d'un problème physique, mais d'une panne de logiciel et que la solution était d'effectuer une restauration système grâce aux dvd que j'ai gravé pour le remettre en état usine, mais que dans l'immédiat il n'y avait pas de risque.
Pour vous donner ma configuration : disque IDE, partition NFTS. Le moniteur d'évènements me détecte un défaut S.M.A.R.T. sur le disque ( IDE ). Je tourne sous Windows Vista Familiale Premium 32 Bits, pc packard Bell, processeur core 2 duo à 2 Ghz.
Mes questions sont les suivantes : est-ce grave ? Est-ce que mon disque dur risque vraiment de tomber en panne intempestivement ( ce que le gars de la fnac m'a assuré que non ), et est-ce que remettre mon système à l'état usine peut résoudre le problème ? Sinon quellessolutions ai-je ? Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses !