Mise en place d'une charte Internet VoirPourquoi adopter une charte Internet ?
Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les...
Surf sur Internet : droit et obligations du personnel VoirLes limites du surf au bureau
C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement.
L'usage d'Internet au...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire
I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement
1. Avec Windows Vista
2. Avec Windows XP
3. Avec Windows 98 (Me?)
II. Avec plusieurs ordinateurs
III. Partage de connexion internet.
a. Sous windows XP et Vista
b. Sous Windows...
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ?
Les adresses légales du streaming
Les sites de Catch-up et VOD
Chaines TV des FAI
Les sites des chaines du câble, satellite et TNT
Autres sites et outils de visionnage légal
Ce que...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft.
Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur :
La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax.
Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette
La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté.
Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...
Introduction aux droits de l'informatique et d'internet VoirIntroduction au cyberdroit
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication
ont mis à l'évidence à leur apparition dans le secteur grand public
un manque en matière de législation.
Aujourd'hui, avec la banalisation de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt
Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau)
dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...)
il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs
du...
Salut,
moi aussi je suis une prof d'info et je cherche la même chose.
en effet aprés mes recherches j'ai trouvé que : Une charte d’usage d’Internet est un ensemble de règles à suivre par tous les utilisateurs d’Internet dans un établissement (école, société, …).
J'voudrais savoir les droits et devoirs indiqués dans la charte d'usage des TIC et procédure d'alertes de mon établissement! svp essayer de repondre en avances merci