Posez votre question Signaler

Devenir un hacker [Fermé]

opio 5Messages postés 8 janvier 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 24 juil. 2007 à 10:26
bonjour , depuis quelques mois , je m'interresse au hacking , attention je ne parle pas de penetrer des ordi ou de defacer stupidement des sites , non ,je parle du hacking comme eric.s.raymond le definit. malheureusement chaque fois que je veux prendre des infos sur le net je tombe , le plus souvent sur des sites qui ne parle que de warez progz premaché etc...etc...
cela ma lassé et j'ai donc commencé a me prendre un copieux bouquin sur l'architecture et l'organisation des ordinateurs , ainsi qu'un notre sur les mathematiques dans l'informatique , et encore un autre sur linux (que j'ai installé au tout debut de ma quete) , et un autre sur la programmation en c , plus un dernier sur tcp/ip.

le probleme est que je ne sais pas si je suis sur le bon chemin , je commence a digerer le bouquin sur l'archi des ordi , et celui sur les mathematique et le c , mais la route est tres longue (bien que passionante ) et surtout tres solitaire ...

alors voici mes question , tout d'abord ai je fiat le bon choix en prenant ce chemin ? et surtout trouver un site avec des gens qui comme moi s'interresse au hacking sans se donner des pseudo grandiloquent et tout le folklore du petit lamer en quete d'egotrip.

merci par avance , si vous avez des infos !! ;-)
Lire la suite 

Devenir un hacker »

12 réponses
Réponse
+9
moins plus
Hello.

En fait tu pars en voyage, mais tu ne sais pas où tu veux aller.

Le mieux, c'est de choisir une destination précise, et de faire son chemin jusque là.
A toi de trouver une destination qui t'intéresse.

Je ne sais pas, moi, par exemple:
- installation d'un serveur web HTTPS
- installation d'un routeur et proxy
- configuration d'un firewall pour sécuriser un réseau
- développement d'une petite application web (gestion de favoris, espace de partage de fichiers, forums...)
- VPN (ssh, tunnelling, PPP...)
- mise en place et pratique des firewalls applicatifs (filtrage couche 7)
...
foobar47 - 9 janv. 2004 à 11:46
:-O

Tout ça pour ça !!!

;-)

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Réponse
+6
moins plus
Salut,

c'est bien de vouloir apprendre !
Mais là, je ne sais pas quoi te dire !?

T'as lu tous ces bouquins là !!! Vraiment !!
Ouha, pas mal !!

;-)

opio - 8 janv. 2004 à 17:47
oula ...non non je le s ai juste commencer ....
ce que je veux c'est surtout de bonnes adresses et savoir si je ne suis pas sur le mauvais chemin , bref je doute..
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

si ca peut aider ...

http://assiste.free.fr/p/internet_les_listes/liste_hacking_tutorial.php

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
bbakeroo - 9 janv. 2004 à 12:00
ou la

http://www.thehackademy.net/cours.php?zone=formations

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
foobar47 - 9 janv. 2004 à 12:22
C'est vraiment sympe tous ces liens !!!

;-)

lopala - 30 mars 2004 à 17:51
tu sert a quoi toi, a part dire des conneries ?
Réponse
+4
moins plus
Devenir hacker, ce n'est pas ça du tout ! Du moins... Pour devenir un bon hacker. Moi, je n'ai que dix ans et je m'y connais déjà pas mal en Visual Basic, mais on dit que ce n'est pas très bien pour le hacking. Où apprendre le C++ ?
------------
Oui, bon alors : devenir hacker, c'est chercher des failles dans la sécuritée informatique et/ou Internet et en informer les éditeurs. D'ailleurs, je lis SVJ (Sciences & Vie Junior), et il y a quelques mois, ils ont parlé un jeune de treize ans qui avait découvert une faille dans la sécuritée du site de Microsoft ! Mais c'était un bon hacker qui a décidé d'informer notre cher Bill de se petit problème...
------------
En fait, je pense que devenir "piratage" n'a pas grand chose à voir avec le "hacking". Moi, je ne suis que, pour le moment, un "cracker" : je pique des images protégées, je hack des skyblog qui ne sont pas très respectueux, etc... J'aide à renforcer la sécuritée, mais sans trop la charger.

Réponse
+3
moins plus
Ceci dit, t'es pas obligé de poster plusieurs fois le même message !!!

@++
:D

Réponse
+3
moins plus
S'il te plait, opio, cesse de re-poster ton message partout.
On t'a déjà répondu:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-571843-tourment
Réponse
+2
moins plus
- Les Hackers,

Traduction du mot "hacker" est intrus, bidouilleurs, espions, ect... Les hackers sont honnêtes, frants! Il hack pas pour le plaisir mais pour lutter contre l'injustice.

- Les Crackers,

Les crackers sont des personne qui aime les chose compliquer ou complex! Il d'écrypt et transforme les logiciels ou n'import-quoi qui peut servire.

Voila déffinition d'un Cracker !
Donc pour moi tu est un hacker !

Réponse
+2
moins plus
en resume il a de bon pirate imformatique comme il y des mechant poirate imformatique.

le mieux c est conaitre la programtion ! et savoir anlyse les codes pour en deceler les failles et c est tres complexe.

espion3004 - 24 juil. 2007 à 10:06
l'analyse pertinente duu Maître rafit jad kuldinger...

en resume

ok =>réponse : il a de bon pirate imformatique comme il y des mechant poirate imformatique.

le mieux c est conaitre la programtion ! et savoir anlyse les codes pour en deceler les failles et c est tres complexe.

Merci...

Quant à moi, le sujet du malheureux était "craquer cle wep "

ma réponse : De nos jours tu disposes de point d'accés gratuit en WIFI: bar, restaurant.. Lycée..
et un célébre Fast-Food..
Aventures toi un peu, la connection dans ce fast-food n'est pas sécurisé..
Donc blinde toi comme tu peux avant de vouloir surfer..
car dans ce "resto" il y a bon nombre de lamer amateur(comme toi), qui chercheront à faire planter ta machine..
Quand tu seras bien dégouté de t'être rendu compte que tu t'ai fais avoir comme un bleue...
tu réfléchiras a plusieurs fois de vouloir forcer les réseaux de tes voisins...

On ne sait jamais sur qui ont tombent...
Jimmyb3 - 24 juil. 2007 à 10:26
Bonjour messieurs, je voudrais rappeler à tout le monde que ce genre de discussion est proscrite sur ce site, et je vous invite à lire la charte
Ce document intitulé « devenir un hacker » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook