|
|
|
|
Bonjour,
pour simplifier mon pb (de newbie) est le suivant :
J'ai 2 tables avec leurs colonnes respectives (disons table1 et table 2) comment on fais pour créer une table 3 avec par ex les 3 premieres colonnes de table1 et 2 col de table2? c koi l'instruction ?
ou, autre solution mettre une colonne de table2 à la place d'une colonne de table1 ?
J'ai besoin d'un coup de pouce là SVP !
Merci
PS: je précise que je bosse dans M. Access
Salut,
|
En fait g viens d'essayer avec
|
Salut
Insert into table3 (col1,col2) select ...... from.............. where ........ concernant les clés primaire : faire un code vba ( gérant aussi les erreurs ) pour cela puis le faire tourner pour 2 à 5 tables je n'en vois pas l'interet autant le faire à la main si tu en avais une bonne quarantaine je pense que cela vaudrait le coup en passant un champ de la table comme variable A+ Essayer.........des fois ça marche............ |
Alors... J'ai essayer avec le where pour récuperer les colones de 3 tables diff dans une quatrieme, ok sauf que j'ai beaucoup trop de lignes, doit y avoir un truc a faire au niveau de relations...
|
G taper ca :
|
Comme dit seb
ah ben vi là forcément c'est moins pratique :) et si en plus tu peux pas les lier entre elles alors..... t'es sur que t'as pas un champ identique dans tes 3 tables ex: N° de commande ou Nom ou code postal etc ...etc .... parce que sinon ... c'est comme melanger les torchons et les serviettes....... A+ Essayer.........des fois ça marche............ |