Problème Youtube / droits d'auteur fausse man

Fermé
mycxmx - 31 mars 2008 à 18:29
 ghost - 5 mars 2012 à 20:48
Bonjour,
Alors voila, je vous expose mon problème, je naviguais tranquillement sur Youtube, puis à un moment je tombe sur une vidéo (celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=wl7J_IoyNNU&gl=FR ) où dans la déscription il est dit qu'elle a été écrite et composée par Julien Doré.
Le problème c'est que c'est faux, puisqu'elle appartenait à la base à Marilyn Manson ( la preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=wl7J_IoyNNU&gl=FR ).

J'ai d'abord voulu écrire un commentaire pour dire la verité, mais une fois écrit celui ci a était mis en "attente d'approbation" et une connaissance m'a dit qu'elle avait voulu faire de même mais que bien sur le posteur de la vidéo avait bloqué le commentaire.

J'ai alors voulu signaler la vidéo à l'aide du petit bouton "!?Signaler" , un menu déroulant est alors apparu avec plusieurs choix pour les quels on voulais signaler la vidéo dont le choix "Violation des mes droits d'auteur" et moi comme un idiot j'ai voulu faire trop vite et j'ai lu "Violation DES droits d'auteur" , en pensant que ça n'engagerais de toute manière que la vérification de la vidéo par un modérateur, j'ai cliqué dessus et avant même de cliqué sur le bouton "Signaler la vidéo" pour confirmer, une phrase est apparu en disant " nous allons prendre en compte votre demande comme quoi cette vidéo viole vos droits d'auteur, une fausse plainte peut entrainé une amende importante" ou quelque chose du style, j'ai ensuite regardé à nouveau le menu et je suis rendu compte que je m'étais bien trompé et que c'était "Mes droits et non pas Des droits".

Puis j'ai donc voulu contacter Youtube France par mail afin de leur expliquer ce qui s'était passé, mais impossible de trouver un quelconque moyen de les contacter.

Je voudrais donc savoir si mal grès mes recherche je suis passé à coté d'un moyen de rentré en contact avec eux, si c'est le cas et que quelqu'un le connais pourriez vous m'en faire part s.v.p.
Si non si quelqu'un a déjà fait la même erreurs ou bien connait quelqu'un qui l'a fait, quels en ont été les conséquences. Ou comment a-t-il arrangé l'affaire.

Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

youtube ou l'artiste sont les seul qui peuvent enlever une video, laisse le faire c'est tout
-1